Quatre avantages de l’affichage dynamique sur l’affichage traditionnel

Que ce soit dans la rue ou dans le cadre professionnel, l’affichage dynamique évolue et prend peu à peu le pas sur l’affichage traditionnel. Rien d’étonnant à cela, l’affichage dynamique présentant de nombreux avantages qui devraient convaincre tous ceux qui n’ont pas encore fait ce choix…

L’affichage dynamique est bien plus simple à créer et mettre en place

Pour créer un contenu qui sera ensuite utilisé dans le cadre d’un affichage traditionnel, il est nécessaire de pouvoir compter sur un graphiste et sur un processus de création plus ou moins long (cahier des charges, échanges, validation, etc.). Pour créer un contenu à destination de l’affichage dynamique, les choses sont bien plus simples : de nombreux logiciels (dont certains sont gratuits) permettent de réaliser des présentations satisfaisantes et offrent même des modèles tout prêts. Tout cela est à la fois très facile à créer, éditer et personnaliser et on peut donc parvenir à des contenus originaux et de qualité professionnelle en très peu de temps.

L’affichage dynamique est plus simple à mettre à jour

En faisant le choix de l’affichage dynamique plutôt que de l’affichage traditionnel, une entreprise est plus à même de pouvoir réagir et répondre plus rapidement aux différents retours et demandes particulières. Les commerces, les hôtels, les restaurants, peuvent changer aussi souvent qu’ils le veulent leurs tarifs et leurs offres. Chaque modification se fait en quelques minutes seulement, à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

L’affichage dynamique favorise davantage l’engagement !

C’est sans nul doute le principal défaut de l’affichage traditionnel : il est désespérément statique. Il ne montre qu’une seule chose et perd rapidement de son impact. Bien entendu, ceci n’est pas le cas avec l’affichage dynamique, qui peut diffuser des photos, des vidéos, des échanges de réseaux sociaux et peut même créer de l’interaction s’il s’agit d’un écran interactif.

L’affichage dynamique renforce la notoriété et l’identification à une marque

En offrant une interaction croissante avec les consommateurs dans un environnement commercial, l’affichage dynamique permet à la fois de favoriser l’engagement, de renforcer la notoriété des marques, mais aussi d’encourager l’identification à l’entreprise. Dans le cadre professionnel, les écrans sont également très utiles pour la communication interne, afin de partager les informations corporate avec tous les employés et d’encourager les échanges via un réseau social interne à l’entreprise.

jeudi 29 juin 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.