Quels seront les canaux de communication que privilégiera le marketing dans le futur ?

Qu’adviendra-t-il des réseaux sociaux les plus populaires au cours des dix prochaines années ? Combien de gens passeront encore quotidiennement sur Facebook ? Whatsapp sera-t-il toujours omnipotent ?

Bien malin est celui qui pourra répondre à toutes ces questions, et à dessiner les contours de la communication à l’avenir. En attendant, Mojar Consulting a réalisé pour Mailjet 2000 une étude concernant les plateformes que les gens privilégieront au cours des prochaines années.

Parmi les chiffres les plus intéressants :

82% des sondés estiment que le mail sera le moyen de communication le plus utilisé

75% des sondés pensent que Facebook existera toujours dans 10 ans, mais 50% prédisent que Snapchat n’existera plus

31% des Européens voudraient pouvoir acheter directement depuis un email

Source : http://www.e-marketing.fr/thematique/general-1080/infographies/communication-email-marketing-valeur-sure-316343.htm#8iDRY5fAxMyxK3kC.97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.