Qui sommes-nous ?

Yucatan, Agence Relations Publics

L’agence Yucatan est aujourd’hui reconnue par ses nombreux clients et par les journalistes comme un partenaire de référence dans la valorisation de l’innovation, notamment sur les marchés de la high-tech, de l’industrie, de la santé et biotechnologie.

L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication auprès des influenceurs et des médias. Yucatan a su anticiper la métamorphose des canaux de diffusion et de partage sur le web, et adapter ses messages aux nouveaux profils d’influenceurs apparus au cours des dix dernières années.

Passionnés de nouvelles technologies, experts dans la communication Corporate, BtoB et BtoC, les consultants de l’agence de relations presse Yucatan sont créatifs, rigoureux, impliqués, capables d’accompagner des entreprises aux profils variés, de la start-up issue d’une pépinière jusqu’aux plus grands groupes internationaux.

La digitalisation et la dématérialisation des échanges n’ont cependant pas altéré notre conviction profonde que les rencontres et la dimension humaine constituent encore aujourd’hui un levier indispensable et inégalable pour développer l’image des entreprises et la notoriété des entrepreneurs. Voilà plus de 20 ans que Yucatan croit aux bienfaits de relations solides que ses consultants entretiennent au quotidien avec la presse et ses partenaires.

C’est pourquoi nous nous définissons comme une agence de relations « publics », soit « à destination des différents publics » : nous savons cerner les enjeux d’influence et les problématiques business, et nous adressons à chaque interlocuteur un discours adapté à ses propres enjeux. Parce que nous considérons que médias et influence appartiennent au même écosystème, nous sommes force de proposition dans la construction des messages à adresser aux journalistes, pigistes, blogueurs et influenceurs de tous horizons.

Notre philosophie : transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour susciter un impact maximal auprès de vos influenceurs.
Yucatan est membre agréé Syntec RP – Conseil en Relations Publics, le syndicat de référence de la profession.

Yucatan, Une Expertise au service de votre communication

Véritable partenaire de votre stratégie d’influence, l’agence est experte en communication à destination de tous les médias : print, online, radio, télévision, blogs, communautés et réseaux sociaux. L’agence de relations presse et publics Yucatan participe à la définition de vos stratégies de communication et met son expertise toute entière à votre service.

En cette époque où le contenu est roi, nous redoublons de créativité pour bâtir avec nos clients des messages forts et originaux adaptés aux canaux de diffusion que nous aurons choisi ensemble de privilégier.

Rédaction de communiqués de presse, de dossiers de presse, de corporate profiles, de papiers d’expert, de tribunes, création d’infographies et de contenus visuels, réalisation de vidéos, organisations d’événements, d’interviews, de conférences de presse, de visites de showroom ou d’usine, mise en place de tests produits, audits de perception d’image auprès des journalistes, suivi des calendriers rédactionnels, etc. : l’agence Yucatan met au service de ses clients tous les moyens et outils nécessaires à la valorisation de leur savoir-faire et au développement de leur notoriété.

Yucatan, Agence indépendante au cœur d’un vaste réseau de partenaires à l’internationnal

Yucatan est une agence de relations presse 100% indépendante : elle n’est soumise à aucun autre intérêt que celui de ses clients et se consacre intégralement au développement de leur réputation.

Yucatan est membre du Worldcom Public Relations Group, le plus important réseau mondial d’agences de relations presse et publics indépendantes, qui compte plus de 94 agences partenaires dans le monde entier, dont une trentaine en Europe. Nous pouvons ainsi accompagner dans le déploiement de stratégies internationales, et vous rapprocher de nos agences partenaires sur les marchés extérieurs.