Retail & Millenials : Equancy lance le Millenials’ Retail Tour

Pour aider les distributeurs à construire le retail de demain, Equancy crée un réseau international de Millenials

Dans le cadre de son programme de recherche annuel dédié au Retail, Equancy, réfléchit au futur du commerce. Pour soutenir cette démarche, le cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’innovation, lance un programme international d’éclaireurs afin de connaître leur vision du secteur pour demain.

Cette communauté rassemble des jeunes de moins de 35 ans présents aux quatre coins du monde, dans des pays aussi différents que le Canada, la Chine, l’Inde ou les Etats-Unis. Leurs expériences de shopping sont autant de témoignages vivant du retail dans l’œil des millenials. Ces reportages constituent de puissantes sources d’insights afin d’identifier les signaux faibles qui rebattront les cartes du commerce de demain.

« Face à une mondialisation souvent considérée comme menaçante, ils font avant tout confiance aux produits locaux. » Quentin, Québec

« Ces concept stores nouvelle génération répondent à une logique identique : ils proposent à la fois un espace shopping complet, un espace de restauration et des services complémentaires tout en plongeant le client dans un univers spécifique qui lui permet de vivre une expérience shopping optimale. » Marie, Hong-Kong

« Et pour l’utilisateur, WeChat simplifie vraiment la vie : je peux tout faire au même endroit, d’un clic ! Plus besoin de passer des heures à chercher des informations sur un site aux pages multiples, je pose une question et j’ai la réponse. Vivement que WeChat arrive en France : je sais déjà que je serai une adepte ! » Marie, Hong-Kong

Pour rejoindre le réseau d’éclaireurs contactez : Laure-Anne Warlin, Head of Trends and Insights chez Equancy.

Si vous souhaitez recevoir des témoignages de Millenials sur des pays spécifiques : merci de contacter le service presse.

À propos du programme Retail d’Equancy

Le programme « retail » d’Equancy est constitué d’un cycle de 3 conférences avec des intervenants extérieurs, des reportages internationaux sur le retail vu par les Millenials et la production d’un livre blanc fin 2017 sur les enjeux du retail de demain.

lundi 22 mai 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.