Seventure Partners réalise un nouvel investissement dans le domaine des FinTech et participe au tour D de financement de payleven

Le département Digital de Seventure Partners poursuit sa stratégie de financement dans les domaines FinTech- AssurTech et s’affirme comme un acteur franco-allemand de premier plan du capital risque avec un 11ème investissement en outre-Rhin.

Participation au Tour D de payleven, qui totalise une levée totale de 10 millions de dollars

payleven est le leader européen des solutions de paiement par carte mobile, permettant aux petites, moyennes et grandes entreprises d’utiliser des technologies de paiement intelligentes pour capter des revenus supplémentaires en étant plus mobiles. A l’occasion de ce tour D, la société accueille Seventure en tant que nouveau partenaire financier aux côtés des investisseurs historiques : Hotzbrinck Ventures, ru-Net, B Cinque, New Enterprise Associates (NEA et MePay).

Depuis sa création en 2012, payleven a levé un total de 51 millions de dollars.

« Nous sommes ravis d’entrer dans l’aventure payleven. La société a démontré sa capacité de croissance et de rentabilité à court terme », explique Wolfgang Krause, Venture Partner chez Seventure.

Konstantin Wolff, Co-fondateur et Directeur général de payleven ajoute : « Nous nous réjouissons d’accueillir un nouvel investisseur tel que Seventure pour nous soutenir dans nos projets. Nous sommes persuadés que nous allons grandir significativement et réaliser de beaux projets ensemble. »

David Manjarres, Directeur du Pôle Digital de Seventure ajoute : « payleven est typiquement le genre de pépite que nous recherchons pour le développement de Seventure dans le domaine des FinTech et AssurTech. Nous regardons de près ce secteur depuis quelques années et choisissons de manière très stratégique nos investissements. »

Parmi les succès de Seventure dans les FinTech / AssurTech

AssureOne : Premier courtier indépendant en assurance sur Internet. Seventure est entré au capital en 2006. La société a été cédée à Anacap en juin 2014.

Retailo AG : entreprise allemande spécialisée dans les cartes cadeaux dématérialisées et prépayées accompagnée par Seventure depuis 2009 et acquise par Blackhawk Network fin 2013.

Xiring : Editeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance dont l’activité bancaire a été cédée en 2009 à Gemalto et le reste des activités acquises par Ingenico fin 2011.

Airtag : Développe des solutions basées sur l’utilisation du smartphone dans le point de vente et sur la technologie « Near Field Communication » (NFC), pour les enseignes du commerce et de la distribution, et pour les acteurs du paiement. Seventure a soutenu Airtag dès 2007. La société a été acquise par Morpho en 2015.

jeudi 11 février 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.