Sharp : des technologies innovantes pour des idées nouvelles

Sharp profite de l’événement Inspire Expo, où sont conviés ses partenaires revendeurs, pour dévoiler la nouvelle stratégie du groupe. Lors de son discours inaugural, Alexander Hermann, Vice-Président de la division Document Solutions au sein de Sharp Europe, a présenté la vision de Sharp : transformer en profondeur la façon dont les entreprises font aujourd’hui usage des technologies connectées pour échanger des informations. Pour mener à bien ce projet, Sharp Europe restructure son organisation en fusionnant les divisions Document Solutions (DS) et Visual Solutions (VS).

Sharp Business Systems propose une gamme complète de systèmes multifonctions et d’écrans professionnels permettant aux utilisateurs de développer de nouvelles façons de partager des informations et des idées.

« Notre objectif est de proposer une vision qui dépasse le cadre d’une offre de produits et de services et qui correspond exactement aux aspirations du marché, a déclaré Alexander Hermann. La plupart de nos concurrents préfèrent se focaliser sur les innovations technologiques, quand nos partenaires se concentrent davantage sur le partage de l’information, et la meilleure façon d’échanger des connaissances pour créer un environnement propice aux idées les plus novatrices. La vision de Sharp doit être consacrée à la transformation de l’information et à notre contribution à cette évolution. Telle est l’innovation pour SBS. »

Les échanges d’idées et d’informations sont la base des réflexions et motivent les décisions. Elles sont, en cela, l’atout principal d’une entreprise. Sharp s’est donné pour mission de transformer l’usage des technologies connectées pour les mettre au service de ce capital et donc du développement de l’activité de ses clients. Pour cela, Sharp propose des solutions qui facilitent la collaboration, le partage et l’enrichissement des idées de ses clients.

La fusion des divisions DS et VS s’inscrit dans la restructuration du groupe Sharp en Europe, afin de renforcer sa position et ses parts de marché en constante croissance sur le marché du BtoB. Depuis 2007, Sharp a ainsi multiplié les investissements et a acquis une vingtaine de sociétés – parmi lesquelles Prodotec en France, IOT au Royaume-Uni, Nepa Business Solutions en Europe de l’est – afin de constituer Sharp Business Systems.

Depuis le dernier événement qui a réuni tous les partenaires revendeurs de Sharp, en 2012, le groupe a fait son entrée sur le marché de la production couleur, et a mis au point une offre harmonisée intégrant applications logicielles et systèmes multifonctions parmi les plus performants du marché. Au cours des trois dernières années, Sharp s’est ainsi vu attribué 45 récompenses BLI.

Sharp s’est donc engagé à poursuivre sa croissance en Europe. Après l’événement Inspire Expo, où étaient attendus pas moins de 550 revendeurs issus d’une trentaine de pays, Sharp sera présent sur le salon ISE 2016 puis sur Drupa 2016, le plus grand salon du monde dédié à l’impression.

Connected tech5

mercredi 27 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.