SHARP ET FESTO créent des salles de conférence virtuelles qui remettent l’humain au coeur des échanges

La société Festo, spécialiste des technologies d’automatisation, cherchait à optimiser ses salles de conférence virtuelles en intégrant des écrans tactiles et des outils de vidéo, afin de faciliter les présentations et réunions à distance. C’est finalement en se tournant vers Sharp que Festo a trouvé un fournisseur capable d’apporter une vraie valeur ajoutée au « Festo Room System », grâce à des écrans BIG PAD tactiles de 60, 70 et 80 pouces, particulièrement simples d’utilisation.

festo

Festo est un fabricant spécialiste des technologies d’automatisation industrielle, notamment dans le secteur des pneumatiques et des alimentations électriques. Cette entreprise familiale,basée à Esslingen, en Allemagne, emploie plus de 18 000 employés dans 61 pays et à travers 250 filiales et succursales.

 

En 2015, le groupe a achevé la construction de son tout nouveau « Centre d’Automatisation » à la pointe de la technologie dans les locaux de son siège en Allemagne. Le bâtiment accueille l’espace technologique, le centre client et le département des ventes de la société. C’est donc ici que Festo travaille avec ses clients et partenaires, lors d’entretiens privilégiés, à la mise en œuvre de leurs idées et projets, à l’efficacité des applications, à l’implémentation des optimisations et à la production de prototypes.

 

Festo a profité de la construction de ce « Centre d’Automatisation » pour déployer de nouvelles technologies de communication, afin de faciliter les interactions entre les employés et de promouvoir des méthodes de travail encourageant la créativité et le partage des idées. C’est justement ici qu’intervient Sharp…

 

 

Accessibilité & ergonomie.

 

Afin de développer la productivité des échanges avec ses clients, Festo a donc imaginé le « Festo Room System » pour ses salles de réunion, une solution qui permet à ses employés d’accéder à des technologies hyper intuitives de conférence virtuelle. Cependant, les présentations interactives de Festo nécessitaient des écrans de très haute qualité, faciles à prendre en main et susceptibles d’être intégrés au « Room System ».

 

Dans sa quête d’un fournisseur d’écrans LCD capables de répondre à ces différents critères, c’est finalement auprès de Sharp que Festo a trouvé le partenaire idéal pour équiper ses salles de conférence. « Les moniteurs LCD de Sharp combinent les technologies les plus innovantes, une grande facilité d’utilisation et un excellent rapport qualité-prix, détaille Tobias Reiter, Responsable des partenariats technologiques au sein de Festo. Nous avons également été très impressionnés par la capacité et la flexibilité de Sharp pour répondre à nos exigences en termes de fonctionnalités et d’ergonomie. En fait, Sharp nous a fourni une solution sur-mesure qui correspond exactement à nos attentes. »

 

Ce sont donc 32 écrans tactiles BIG PAD (modèles PN-60TB3, PN-70TB3 et PN-80TB3) qui ont été installés dans les salles de réunion de Festo, et 11 autres ont été disposés dans les parties communes (halls, salles de pause) du Centre d’Automatisation. Tous sont intégrés et connectés à distance à l’écosystème « Festo Room System ».

 

« La facilité d’utilisation des moniteurs était absolument primordiale pour nous, poursuit Tobias Reiter. Pendant une réunion, nos collaborateurs doivent être en mesure de se concentrer sur la tâche en cours et sur leurs idées. Des technologies trop complexes nécessitent une trop longue période de prise en main, et s’avèrent généralement un obstacle à la productivité des employés. Grâce à Sharp, nous disposons donc de solutions technologiques très intuitives, que chacun peut utiliser quel que soit son habileté et son aisance avec les outils high-tech. »

 

La communication du futur.

 

Les nouveaux équipements fournis par Sharp ont reçu un accueil très favorable de la part des employés, et sont même de plus en plus utilisés pour des réunions informelles dans les parties communes. Par exemple, les collaborateurs de Festo ont déjà pris l’habitude d’accéder à leur poste de travail à distance via les fonctionnalités tactiles des écrans afin d’échanger documents et idées avec leurs collègues. Le « Festo Room System » intégrant les technologies de Sharp produit une réelle dynamique de créativité pour les employés et favorise les échanges entre départements… L’objectif de Festo au moment de faire confiance à Sharp est donc d’ores et déjà atteint. D’ailleurs la société n’a même pas eu recours aux formations gratuites offertes par Sharp, tant les moniteurs ont été adoptés rapidement et sans difficulté par les employés.

 

« Nous utilisons les écrans depuis un petit moment, désormais, et le retour de la part de nos collaborateurs est unanimement positif, conclut Tobias Reiter. Et cela ne fait que renforcer notre volonté d’étendre notre ‘Festo Room System’ à toute la société à l’échelle internationale. Les écrans tactiles de Sharp font partie intégrante de notre projet. »

jeudi 27 octobre 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.