Siemens AG évoquera la transformation des infrastructures de données lors du Gartner Digital Workplace Summit

Siemens AG, spécialiste des hautes technologies, expliquera lors du Gartner Digital Workplace Summit comment exploiter le potentiel du Cloud tout en consolidant l’infrastructure IT existante, et mettre en place un environnement de travail digital en réduisant significativement les coûts. Au cours de sa présentation, Elmar Spreitze, head of IT infrastructure strategy and innovations chez Siemens partagera son retour d’expérience sur la collaboration avec Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation digitale, qui permet aux 30 000 employés du groupe allemand, répartis à travers le monde, de partager des contenus numériques de façon simple, rapide et sécurisée, en tirant parti des innovations les plus récentes en matière de synchronisation et de partage de fichiers (EFSS).

Pour supporter « SmartStorage », la plus grande initiative digitale de Siemens, ayant pour l’objectif de permettre à ses employés de partager des fichiers critiques en interne et en externe, l’entreprise avait besoin de moderniser en toute sécurité l’environnement digital de travail, de libérer la collaboration et s’affranchir des silos existants. En s’appuyant sur Axway Syncplicity, Siemens a pu consolider son infrastructure de données, réduire ses coûts informatiques, augmenter la productivité des utilisateurs et améliorer le partage de contenus entre employés, partenaires et fournisseurs, tout en protégeant ses données d’entreprise grâce à des sauvegardes standardisées, effectuées régulièrement à l’échelle de toute l’organisation.

A l’occasion du Gartner Digital Workplace Summit, M. Spreitzer expliquera comment améliorer la productivité des entreprises grâce à une expérience utilisateur mobile, similaire à celle proposée par les applications grand public, garantissant un partage externe aisé, ainsi que l’intégration et la collaboration via Office 365, même hors ligne. Les participants découvriront également comment remplacer le partage de fichiers via un coûteux serveur NAS par une solution EFSS reposant sur un Cloud public, privé ou hybride, permettant d’économiser des millions d’euros en réduisant le coût par gigaoctet.

· Date/heure : 18 septembre, 14h30 GMT
· Lieu : Westminster C, Park Plaza Westminster, Londres, Royaume-Uni
· Session : « Synchronisation et partage de fichiers : nous avons trouvé la solution avec Syncplicity ! »
· Intervenant : Elmar Spreitzer, head of IT infrastructure strategy and innovations chez Siemens AG. M. Spreitzer travaille à la refonte de l’environnement IT de Siemens pour en faire un écosystème qui répond aux besoins de collaborateurs internationaux. Il a mené à bien différents projets IT chez Siemens, tels que l’implémentation d’un réseau social d’entreprise enregistrant plus de 200 000 interactions par mois.

En février 2017, Axway a fait l’acquisition de Syncplicity pour révolutionner la façon dont les entreprises collaborent et innovent au sein de leur écosystème digital, et améliorer l’engagement de leurs clients, collaborateurs et partenaires au sein de ce qu’Axway intitule réseaux d’expérience client.

jeudi 7 septembre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.