Simplifier la gestion des assortiments produits avec JDA Category Management

De nouvelles fonctionnalités viennent renforcer la solution de Category Management de JDA Software, utilisée par les plus grands distributeurs dans le monde.

Aujourd’hui, les distributeurs sont soumis à une pression extrême pour maintenir leur niveau de rentabilité et ils ont besoin d’optimiser chaque m² de vente. Pour optimiser l’espace, les distributeurs doivent adopter une stratégie d’assortiment produit localisée. Mais, avoir des assortiments produits localisés dans plusieurs chaînes de magasins avec des besoins variés peut vite s’avérer être une tâche titanesque. La solution JDA Category Management de JDA Software Group, Inc., assure aux distributeurs et à leurs partenaires commerciaux qu’ils ont la capacité de créer ces assortiments localisés. Les nouvelles fonctionnalités lancées ce jour au sein de JDA Category Management 9.1 permettent de maximiser la rentabilité des assortiments tout en prenant en compte l’espace d’étalage disponible.

« Nous continuons à améliorer nos solutions de Category Management pour les enrichir de capacités qui permettent aux responsables du category management de passer de tâches manuelles complexes à une vision basée sur l’analyse qui permettra d’augmenter les profits par catégorie pour les distributeurs, a déclaré Kent Ruesink, Senior Director chez JDA Software. Avec la croissance de l’offre à destination des consommateurs et la multiplication des magasins de proximité, les responsables du category management doivent disposer d’une information plus précise sur les produits qu’ils doivent placer en rayon, dans un espace disponible restreint. La clé du succès à long terme est de créer des assortiments localisés rentables et de grands volumes de planogrammes optimisés spécifiquement par magasin. »

JDA Assortiment Optimization comprend désormais une méthode de calcul améliorée de la demande transférable, basée sur la correspondance des attributs. Quand un produit est ajouté ou supprimé, l’impact est calculé en examinant un ensemble d’attributs et en identifiant d’autres produits correspondant à une partie ou l’ensemble de ces attributs. Comprendre la demande transférable permet aux distributeurs de déterminer quels sont les références à supprimer ou à remplacer en prenant en compte les produits à rotation lente et supprimer les articles les moins rentables des rayons.

Les planificateurs peuvent également hiérarchiser plus facilement les assortiments et effectuer une tâche simultanément sur plusieurs assortiments au sein de JDA Assortiment Optimization. De plus, d’autres applications de JDA Category Management qui utilisent des données spécifiques du point de vente prennent maintenant en compte les assortiments produits assignés à chaque magasin grâce à JDA Category Knowledge Base. Cela aide les responsables à identifier les articles à remplacer ou à supprimer dans leurs assortiments actuels et revoir facilement l’ensemble des assortiments dans des tableaux de bords flexibles.

Les distributeurs ont souvent du mal à automatiser un grand nombre de planogrammes qui représentent visuellement le bon assortiment, contribuent au bon équilibre de l’exécution en magasin et à la satisfaction client. Aller vers des assortiments localisés nécessitera une augmentation significative de planogrammes, et JDA répond à cette problématique dans sa dernière version de JDA Planogram Generator avec des améliorations des tableaux de merchandising. Cela va donner aux utilisateurs un meilleur contrôle sur les emplacements et l’implantation, permettant aux clients de localiser plusieurs catégories au sein de leur panel d’articles.

Cette année, de grands distributeurs dans le monde ont choisi JDA Category Management pour répondre à leurs problématiques business tels que Ace Hardware et Gelson’s Markets aux États-Unis, Price Shoes au Mexique, REWE DORTMUND en Allemagne, et Wumart en Chine.

Kent Ruesink poursuit : « Cette dynamique solide est une preuve supplémentaire que les solutions de Category Management de JDA sont à la pointe de l’industrie en offrant des possibilités aux distributeurs internationaux la possibilité d’augmenter la rentabilité de l’espace disponible en rayon tout en créant des assortiments intéressants qui les distinguent de leurs concurrents, augmentent les ventes et la satisfaction du client. »

mardi 26 janvier 2016
Communiqué de presse
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