Sodastream remporte le grand prix Golden Drum pour sa campagne Heavy Bubbles

Sodastream International Ltd. (Nasdaq : SODA), le numéro un de l’eau gazeuse dans le monde, a remporté le prix Golden Drum 2016 pour sa campagne marketing intégrée « Heavy Bubbles » sur la protection de l’environnement. Le Golden Drum Awards est l’un des grands prix majeurs pour la communication en Europe. Ce grand prix est ouvert à toutes les agences et tous les annonceurs et plus généralement toutes les personnes impliquées dans la création de contenu digital, RP, publicitaire ou marketing.

La campagne « Heavy Bubbles », avec comme figure centrale Thor Björnsson, La Montagne, de la série Game of Thrones, a été créée par les équipes marketing de Sodastream international, dirigées par Matti Yahav- VP Global Marketing, Maayan Nave – Global Head of PR & Communications et Itai Bichler – Global Head of Digital marketing. Le concept a été développé et produit par Allenby Concept House, Tel Aviv.

heavy-bubbles

 

Sodastream a développé une campagne en plusieurs étapes, en utilisant une communication 360 afin de faire évoluer les consommateurs dans leurs habitudes de boire. Cette vidéo disruptive met en scène Thor Bjornson et force volontairement le trait pour souligner le ridicule de nos vieilles habitudes de consommation où les packs d’eau sont à la fois lourds à transporter et polluent la planète avec les bouteilles plastiques. La campagne a été scindée en deux temps : la diffusion d’une vidéo où Thor Björnsson présente sa nouvelle marque « Heavy Bubbles » le 1er Avril, suivie d’une version complète de la vidéo présentant Sodastream comme la solution ultime pour éliminer la consommation de bouteilles plastique, un mal qui ronge notre planète. La vidéo virale a été vue plus de 45 millions de fois dans le monde, générant plus de 400 articles de presse à l’échelle mondiale, dont Adweek, Mashable, Redit, Yahoo!, The Guardian, Le Figaro, Bloomberg, Esquire, The Huffington Post, 9GAG et autres supports majeurs.

Daniel Birnbaum, CEO de Sodastream : « Ce prix est avant tout une reconnaissance du fait que notre planète mérite davantage d’attention et nous sommes très honorés de cette récompense. Toutefois, ceux qui méritent vraiment ce prix sont les millions d’utilisateurs de Sodastream qui en gazéifiant l’eau du robinet à la maison épargnent la planète de 10 millions de bouteilles plastique chaque jour ».

jeudi 27 octobre 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.