The Body Shop Swiss transforme l’expérience shopping grâce à Axway

La nouvelle appli mobile de l’enseigne The Body Shop, repose sur la technologie d’Axway et propose des offres digitales sur mesure et en temps réel à plus de 90 000 clients en Suisse.

The Body Shop, la marque internationale de produits de beauté, s’appuie sur Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation digitale, pour améliorer l’expérience client dans ses magasins suisses. Grâce à Axway Appcelerator, The Body Shop a pu repenser son programme de fidélité, en intégrant d’importants volumes de données pour déployer avec succès une nouvelle appli mobile innovante qui permet d’augmenter l’impulsion d’achat en magasin. Reposant sur la technologie d’Axway, l’application Love Your Body Club permet à The Body Shop d’offrir une expérience personnalisée et contextualisée à plus de 90 000 clients en Suisse.

Fondée en 1976, The Body Shop est une entreprise internationale éthique, leader du secteur de produits de beauté dont la gamme regroupe plus de 900 produits vendus en ligne et dans 2 600 magasins dans le monde. Afin de soutenir la croissance continue de ses activités en Suisse et d’améliorer l’expérience client, The Body Shop a collaboré avec Axway pour repenser complètement son programme de fidélité. Disponible sur iOS et Android, Love Your Body Club, la nouvelle appli mobile, utilise l’API Dashboard et permet aux acheteurs de recevoir des offres personnalisées, des bons de réduction et des invitations à des événements, d’acheter des produits, de consulter leur historique d’achats et de localiser leurs magasins. En exploitant des données internes et externes à l’aide d’un réseau d’expérience client cohérent¹, la nouvelle appli innovante garantit une expérience contextualisée : elle informe les membres du programme de fidélité passant à côté d’un magasin des offres en cours. S’ils sont intéressés, les clients peuvent utiliser un QR code en magasin ou un bon de réduction en ligne.

« Nous nous sommes toujours engagés à offrir la meilleure expérience d’achat possible à nos clients, déclare Angelika Lanen, Directeur Général, The Body Shop Swiss. En collaborant avec Axway pour tirer profit des dernières innovations mobiles, nous avons pu transformer avec succès notre programme Love Your Body Club et proposer à nos clients suisses une expérience d’achat vraiment unique. »

Avec Axway Appcelerator, The Body Shop a pu répondre aux besoins spécifiques du marché suisse où coexistent plusieurs langues. Une fonctionnalité permet de changer la langue de l’application sans avoir à modifier les paramètres système du dispositif mobile. Ainsi, les clients de The Body Shop bénéficient d’une expérience d’achat intégrée et efficace. Grâce à l’API Analytics, The Body Shop peut également suivre le nombre d’ouvertures de l’application, la durée des sessions et l’utilisation de l’appareil, tout en localisant le client, pour lui proposer une expérience personnalisée inégalée.

The Body Shop a aussi rationalisé le processus de paiement en auto-ajustant temporairement la luminosité de l’écran de l’utilisateur pour que les QR codes soient facilement scannés par le système POS. De plus, le personnel en magasin peut voir et resélectionner les articles récemment achetés pour les clients, accélérant ainsi le processus de paiement.

« La plupart de nos clients souhaitent proposer une expérience client immersive en développant de superbes applis qui fonctionnent sur différents dispositifs, tout en s’appuyant sur d’importants volumes de données back-end, explique Hendrik Unkenholz, Head of Development chez Smilla AG, l’agence responsable du développement de l’appli The BodyShop. Grâce à Axway Appcelerator, nous avons conçu une application innovante pour The Body Shop en réduisant les délais de développement, sans pour autant compromettre la prise en charge de l’application à tout moment, depuis n’importe quel appareil. De plus, avec cette solution, nous pouvons gérer l’appli avec un codebase unique, ce qui nous permet de gagner du temps et de l’argent. »

« Axway Appcelerator a permis à The Body Shop de définir de nouveaux modèles d’engagement digital afin de répondre à des exigences client toujours plus élevées, indique Nick Ferrante, Executive Vice President, Global Sales, Axway. Avec Axway Appcelerator, The Body Shop a pu maximiser la valeur des données afin d’anticiper l’évolution des attentes des clients et de s’y adapter, en concevant rapidement une application mobile différenciée, qui améliore l’expérience d’achat, renforce la fidélité des clients et favorise les ventes. »

¹Customer Experience Networks » ou « Réseaux d’expérience client » lorsqu’une organisation connecte et intègre dans le parcours d’un client la co-innovation provenant d’autres parties prenantes, y compris les clients, les employés, les partenaires commerciaux et les fournisseurs ; tous collaborent et co-innovent pour offrir des expériences client et des parcours clients améliorés.

mercredi 18 octobre 2017
Communiqué de presse
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