TmaxSoft dévoile la version 6 de Tibero, son système de gestion de bases de données

Totalement compatible avec Oracle, la version 6 de Tibero fonctionne désormais sur environnement IBM Power8.

TmaxSoft, leader d’innovation en matière de cloud, d’infrastructure et de modernisation du Mainframe, présente la toute dernière version de Tibero, le système de gestion de bases de données de sa gamme très complète de solutions.

Dès sa création, Tibero 6 a été imaginé pour faciliter, optimiser et flexibiliser l’intégration des données et des fonctions métiers, associés à de nombreuses fonctionnalités de gestion des bases de données. Dans cette optique, Tibero 6 intègre une infrastructure de base de données aussi fiable que performante, conçue pour optimiser l’utilisation des ressources système.

Afin d’offrir une efficacité maximale, Tibero 6 s’appuie sur une architecture totalement innovante permettant d’intégrer la base de données d’une application existante, sans aucune modification de cette dernière. Développé pour répondre à la demande croissante de traitement des données, Tibero 6 est conçu pour supporter des environnements de grande ampleur, grâce à une sécurité, des performances et une évolutivité adaptées, mais également la compatibilité avec d’autres systèmes de bases de données, tel qu’Oracle par exemple.

« Les entreprises d’aujourd’hui doivent appuyer leurs nouveaux « business models » sur une stratégie efficace autour de la donnée, intégrant l’extraction depuis de multiples sources, la gestion du cycle de vie de ces données, la compatibilité entre plusieurs systèmes de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) ou encore un système de stockage évolutif, explique Timothée Wirth, Directeur Général France de TmaxSoft. Tibero 6 a été imaginé pour répondre à ces besoins, et afin d’accélérer l’implémentation de ces stratégies orientées données dans un environnement Cloud privé, hybride ou public ».

Initialement développé en 2003, Tibero s’adresse en priorité aux très grands environnements d’entreprises. Grâce à une utilisation efficace des ressources, Tibero assure des performances optimales même lors du traitement de grandes masses de données. La technologie de clustering actif de Tibero offre une grande scalabilité à l’architecture, afin de supporter les montées en charge et la multiplication du nombre d’utilisateurs. La mise en clusters sur disque partagé permet en outre d’offrir des services continus et fiables, favorisant la productivité des équipes, tant en développement qu’en exploitation. Parmi les autres nouveautés de la version 6, Tibero fonctionne désormais sur environnement IBM Power8.

« Outre ses capacités à favoriser la productivité et sa grande stabilité lors des pics de charge, Tibero est aussi très économique, et peut engendrer, sur 5 ans, jusqu’à 60 % de baisse des coûts comparativement à d’autres SGBD commerciaux. Implantés depuis peu en France, nos perspectives sont déjà très encourageantes », conclut Timothée Wirth.

mercredi 10 mai 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.