TmaxSoft, dans le Top 30 des éditeurs de logiciels sur les marchés émergents

Le rapport de PwC et d’IDC répertorie les sociétés éditrices de logiciels issues des marchés émergents les plus performantes.

TmaxSoft, leader d’innovation en matière de cloud, d’infrastructure et de modernisation du Mainframe, annonce avoir été retenu parmi les 30 éditeurs de logiciels les plus performants sur les marchés émergents, par les cabinets PwC et IDC dans leur étude Top 30 Emerging Market Software Company. Un classement qui confirme la pertinence de son positionnement et le chemin parcouru depuis sa création en Corée du Sud.

Réalisé par le cabinet d’audit PwC (PricewaterhouseCoopers), en collaboration avec IDC (International Data Corporation), ce classement a été réalisé à partir du taux de croissance annuel des revenus logiciels, de la santé financière de l’entreprise ainsi que de diverses sources publiques et privées réunies par IDC. Ainsi, en analysant ces différents éléments, le rapport met en lumière les avantages structurels et culturels dont bénéficient les entreprises dans leurs pays d’origine, facteurs qui s’avèrent ensuite être des avantages concurrentiels sur leur marché.

Créée en 1997 par le Dr. Daeyeon Park, un ancien professeur de l’Institut Supérieur des Sciences et Technologies de Corée du Sud, TmaxSoft a fait de la redéfinition des infrastructures le cœur de son activité. Et propose à ce titre des solutions modernisation du mainframe, de gestion du middleware et de gestion de bases de données. Plus largement son catalogue technologique offre aux CIO des alternatives viables pour accélérer leur business digital.

En installant son siège international à Chicago en 2016, associé à de nouveaux bureaux locaux, notamment européens (France, Espagne, Allemagne…), TmaxSoft a considérablement élargi sa présence sur marché logiciel mondial. « Notre présence au sein du classement de PwC confirme que la Silicon Valley ne détient pas le monopole de l’innovation technologique, déclare Joshua Yulish, CEO de TmaxSoft. Comme Samsung, Kia ou encore Hyundaï avant nous, nous comptons bien nous appuyer sur l’esprit entrepreneurial propre à la culture sud-coréenne pour poursuivre notre expansion à l’international ».

Selon le rapport, les marchés émergents offrent l’avantage de fournir un large éventail de collaborateurs particulièrement expérimentés et au fait des dernières innovations. « La Corée du Sud bénéficie du plus haut taux de pénétration de services haut débit dans le monde, et se trouve souvent au sommet des indices de mesure de l’innovation, poursuit Joshua Yulish. Dès son origine, TmaxSoft a su tirer profit de cette situation en constituant un département Recherche et Développement particulièrement performant. »

Comme le confirme le rapport, TmaxSoft a suivi la même tendance que la plupart des autres éditeurs présents dans le Top 30, en se développant prioritairement sur son marché local, dont il détient 42 % des parts sur le middleware, puis en s’appuyant sur ce leadership pour s’ouvrir à l’international. « Nos ambitions sont très fortes, raison de notre présence aux Etats-Unis, en Europe et même au Brésil, et nous sommes ravis de figurer dans ce classement, aux côtés de Kaspersky Lab ou encore Infosys, qui reconnaît ainsi nos efforts de développement à l’échelle mondiale », conclut Joshua Yulish.

Le Top 30 des sociétés éditrices de logiciels émergentes, dans son intégralité, peut être consulté ici.

mercredi 17 mai 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.