Top Office s’associe à JDA Software pour optimiser son Category Management

Une nouvelle suite de logiciels JDA Software optimise la planification et la gestion chez ce distributeur de fournitures de bureau de ses 40 magasins répartis sur le territoire Français.

JDA Software Group, Inc., annonce aujourd’hui que Top Office, distributeur de fournitures de bureau et scolaires, utilisera les solutions JDA® Category Management afin d’optimiser localement les assortiments produits, sa rentabilité et l’expérience d’achat. Les solutions spécifiques choisies par Top Office comprennent JDA® Space Planning, JDA® Floor Planning, JDA® Space Automation et JDA® Planogram Converter. L’implémentation sera pilotée par Cube Solutions, partenaire de JDA en France.

Fondé en 1996 et basé à Villeneuve d’Ascq, Top Office dispose de 40 magasins qui proposent une gamme complète de fournitures scolaires et de bureau, de mobilier de bureau, des ordinateurs et autres équipements informatiques. Top Office souhaite offrir des assortiments produits adaptés à la demande locale et un niveau supérieur de service client afin de faire face à la concurrence, d’enseignes de vente en ligne et en magasin. L’un des objectifs les plus ambitieux de Top Office est d’offrir un service de « pick-up » en magasin en une heure. Pour atteindre cet objectif de manière rentable, l’entreprise a besoin de créer des assortiments produits extrêmement ciblés pour répondre aux besoins des consommateurs au niveau local.

« Pour faire face à la concurrence dans l’environnement omnicanal actuel, nous devons disposer dans chaque magasin des bons produits, au moment où les acheteurs le désirent. Beaucoup de nos magasins sont situés dans les zones urbaines et ont donc une petite superficie. Nous devons par conséquent utiliser de manière stratégique chaque mètre carré d’espace et avoir l’assortiment produits le plus juste », déclare Rémi Tyteca, Chef de Projet Gestion Commerciale pour Top Office.

« Auparavant, nous utilisions un service d’abonnement pour obtenir des informations sur les préférences d’achat de nos clients par région, mais il était difficile de transposer facilement cette information sur une planification de l’espace très ciblée, poursuit Rémi Tyteca. Grâce à JDA, les données clients très détaillées seront transformées en planogrammes intelligents qui reflètent fidèlement les préférences des consommateurs locaux. En maximisant la disponibilité, nous prévoyons d’augmenter notre rentabilité tout en améliorant la satisfaction client. »

Selon Rémi Tyteca, Top Office a choisi JDA pour les fonctionnalités avancées de ses solutions de Category Management. «JDA a la réputation de disposer des meilleures solutions de Category Management et celles-ci sont utilisées par les plus grands distributeurs dans le monde », a indiqué Rémi Tyteca. « Nous avons été impressionnés par la fonctionnalité du logiciel et l’intégration parfaite des solutions JDA entre elles. Notre nouvelle suite de logiciels JDA répond à tous nos besoins de Category Management. »

« Comme tout distributeur, Top Office fait face au défi d’augmenter ses ventes et de fidéliser des consommateurs sur un marché quasiment saturé, a déclaré Franck Lheureux, GVP Sales, Central & South Europe, MEA, Russie chez JDA Software. La société Top Office a défini une stratégie pertinente pour se différencier, notamment en développant une offre de picking Produits in-store extrêmement rapide. Top Office recherchait une technologie de pointe pour mettre en œuvre cette vision. Nous sommes ravis de collaborer avec ce distributeur innovant pour l’aider à atteindre ses objectifs ambitieux. »

mardi 26 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.