Un rapport IDC MarketScape classe PTC parmi les leaders des solutions PLM pour l’industrie textile et les biens de consommation.

Vélizy-Villacoublay, le 15 mars 2016 – Le cabinet d’études IDC Corporation vient de classer  PTC (NASDAQ : PTC) parmi les leaders des solutions PLM dédiées à l’industrie textile et aux biens de consommation, dans son rapport intitulé « IDC MarketScape: Worldwide Retail Brand Product Innovation and PLM 2016 Vendor Assessment ».

PTC MARKETSCAPE

L’étude IDC MarketScape a identifié le logiciel PTC Windchill® FlexPLM®, comme l’une des meilleures plates-formes de PLM et d’innovation produit. Cette solution intègre des fonctionnalités de gestion de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement et du développement de produits, grâce auxquelles les utilisateurs finaux pourront planifier, créer, développer, distribuer, évaluer les coûts et effectuer le suivi des produits finis tout au long de leur cycle de vie. Ceci afin de bénéficier d’un délai de valorisation plus rapide.

Ce rapport indique aussi que « les entreprises actuelles sont de plus en plus confrontées à des défis nécessitant la mise en place de solutions PLM de nouvelle génération (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits). Il s’agit d’une nouvelle version de la gestion du cycle de vie des produits reposant sur un cœur numérique, des processus métiers, visuels, collaboratifs et configurables, sur un accès à des fonctions d’analyse et des données enrichies, ainsi que sur des composants de conception étroitement intégrés. Le tout permet d’offrir aux clients et fournisseurs la réactivité dont ils ont besoin ».

Cette étude IDC MarketScape a porté sur les fonctionnalités et stratégies de 12 fournisseurs clés évoluant sur le marché des applications PLM dédiées au monde du ‘Retail’ (industrie textile et biens de consommation). Ces 12 entreprises, opérant sur ce marché, ont connu une croissance constante dans ce secteur. Ces dernières offrent ainsi aux industriels des solutions leur permettant d’optimiser leurs méthodes de conception, d’approvisionnement et de fourniture de produits.

Le rapport indique également que « les entreprises du secteur du textile pourront également tirer parti de la solution ThingWorx, récemment ajoutée au portefeuille PTC. Cette plate-forme, récompensée à plusieurs reprises, permet de créer et d’exécuter des applications pour l’IoT (Internet of Things, Internet des objets) ».

mardi 15 mars 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.