Une nouvelle solution logicielle PTC est déployée pour optimiser la gestion des pièces de rechange

PTC® (Nasdaq : PTC) annonce le déploiement de ses solutions de gestion des pièces détachées pour le département Airbus FHS (Flight Hour Services), afin de renforcer sa solution de gestion de stock. Airbus FHS propose des services allant de la garantie de disponibilité des pièces à la réparation complète des cellules, en passant par la maintenance en ligne.

Le nouveau logiciel d’Airbus Flight Hours Services, appelé PTC Service Parts Management, est dédié à la gestion des pièces de rechange et au dimensionnement d’inventaire. Cette solution permet d’optimiser la gestion d’inventaire au niveau global, d’éviter au maximum les situations de pièces manquantes ou en excès et d’analyser les performances de la chaîne d’approvisionnement du service, tout en répondant aux objectifs dans ce domaine et en respectant les contraintes et exigences au niveau du réseau.

Grâce à des algorithmes spécifiques et à la configuration de la modélisation, cet outil puissant est à même de gérer de manière dynamique la complexité des contrats du programme Airbus FHS, qui administre une flotte de plus de 200 appareils. Pour effectuer cette optimisation, l’outil prend en compte les clauses contractuelles, les paramètres opérationnels, les différentes configurations d’appareils ainsi que la localisation des pools et les cycles de réparation.

La personnalisation complète et l’amélioration des fonctionnalités natives du logiciel sont le fruit d’une collaboration étroite entre Airbus FHS et PTC Global Services. La solution PTC permet de prévoir les demandes, d’optimiser les stocks, de planifier et surveiller l’évolution des équipements tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Ainsi, le département de gestion du pool Airbus FHS peut prendre des décisions éclairées en matière d’investissements et de localisation des stocks.

Grâce au lancement réussi de cette solution, Airbus FHS confirme le haut degré de professionnalisme du groupe Airbus dans le domaine de l’entretien, de la réparation et de la révision (MRO), et place les services Airbus aux tous premiers rangs mondiaux.

mardi 8 mars 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.