Worldcom PR Group lance un outil en ligne gratuit pour tester la performance des actions de communication

Conçu pour aider une marque ou une entreprise à communiquer plus efficacement, il permet de mettre en évidence les points forts et les éventuelles carences d’une stratégie de communication. Premier d’une série, il est idéal pour les CMOs, CCOs, ou toute autre personne amenée à piloter des actions de communication.

Worldcom Public Relations Group, réseau international comprenant 86 agences indépendantes de conseil en communication, lance aujourd’hui son premier outil en ligne qui permet aux organisations de procéder à une auto-évaluation de leur performance en matière de communication. Cette analyse rapide et objective du plan de communication évalue dix domaines essentiels à une communication efficace. Il s’agit notamment de sujets tels que la communication de crise, la stratégie digitale, l’engagement des employés, etc. Facile d’utilisation, il permet aux entreprises de faire le point sur leur situation actuelle en confortant leurs points forts et mettant en évidence les domaines dans lesquels l’organisation doit s’améliorer.

L’objectif est également d’inciter les entreprises à définir des axes d’amélioration et à les mesurer régulièrement. Concrètement, une fois l’objectif défini, l’entreprise recevra une alerte pour une nouvelle évaluation après trois mois.

Pour accéder à l’outil :

www.worldcomgroup.com/resources/communications-self-assessment-tool

Tiinu Wuolio, partenaire Worldcom en Finlande et conceptrice de l’outil, déclare : « Le monde de la communication évolue si rapidement qu’il est important d’avoir un outil simple pour valider ce que vous faites bien et identifier les domaines dans lesquels vous pourriez tirer encore plus de profit de votre plan d’actions. »

jeudi 5 octobre 2017
Non classé
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.