Zayo fait l’acquisition d’Allstream

Zayo renforce son infrastructure mondiale avec de nouvelles liaisons transcanadiennes et réseaux métropolitains

Zayo Group Holdings, Inc. (« Zayo ») (NYSE : ZAYO), opérateur leader d’infrastructures réseaux, a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu l’acquisition d’Allstream Inc. (« Allstream »), une filiale appartenant au groupe Manitoba Telecom Services Inc. (TSX : MBT), pour un montant de 465 millions de dollars canadiens. Avec cette acquisition, Zayo devient le seul fournisseur de réseau optique nord-américain et dispose de cinq nouveaux réseaux métropolitains denses.

L’acquisition ajoute plus de 29 000 kilomètres de câblesau réseau optique de Zayo : notamment 20 000 kilomètres de liaisons optiques interurbaines raccordant les principaux secteurs d’activité canadiens et 8 850 kilomètres de liaisons optiques intra-urbaines reliant en direct environ 3 300 bâtiments connectés. L’infrastructure Zayo couvre désormais près de 177 000 kilomètres de câbles de liaisons optiques haut débit, 53 data centers et des services de connectivité reliant environ 350 marchés en Amérique du Nord et en Europe. Les clients actuels et potentiels ont donc un accès immédiat à cette infrastructure étendue et haut débit.

Zayo restructure les activités d’Allstreamen deux business units :

· La première, Zayo Canada :qui possédera et exploitera les liaisons optiques et les datacenters locaux.Zayo Canada représentera approximativement la moitié des revenus d’Allstream, soit 600 millions de dollars canadiens.

· La seconde, qui reprend les activités de voix, de communications unifiées et de services aux PME, conservera la marque Allstream.

« Notre objectif est de valoriser les services d’Allstream afin d’apporter une valeur ajoutée à nos clients et nos actionnaires, a déclaré Dan Caruso, Président et CEO de Zayo. La nouvelle structure permettra aux deux business units de mieux se concentrer sur leur clientèle afin de se développer. »

Zayoa choisi de confier à Michael Strople, président actuel d’Allstream, le poste de directeur général exécutif en charge des deux business units. Il reportera à Karl Maier, président de Zayo International. MichaelStrople et KarlMaier mèneront les activités de restructuration des deux business units, pour que nos clients internationaux puissent compter sur une infratructure et une connectivité globale.

jeudi 28 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.