Zayo France renforce sa stratégie nationale

Le rachat de l’opérateur Viatel donne à Zayo France l’opportunité d’affirmer son positionnement en tant qu’opérateur d’infrastructure national avec une offre adaptée aux besoins régionaux et locaux.

Zayo France, opérateur d’infrastructures réseaux, confirme le positionnement de son offre nationale et régionale suite au rachat de l’opérateur Viatel, troisième plus gros réseau d’infrastructure européen.

Viatel a construit un réseau européen de plus de 8500 km de câbles optiques, dont les deux tiers sont situés sur le territoire Français. En s’en portant acquéreur, Zayo France devient un acteur incontournable du marché français, et confirme son intention de développer une offre de raccordement nationale très haut débit dédiée aux besoins des intégrateurs, sociétés de services et entreprises. Cette offre s’appuie sur une infrastructure d’hébergement nationale (12 datacenters et 80 points de présence), sur de l’infrastructure réseau longue distance, et le déploiement de boucles locales pour raccorder les clients abonnés.

Une offre locale répondant aux besoins des entreprises régionales et nationales

Aujourd’hui, tous les acteurs ont besoin d’infrastructure pérenne pour répondre à leurs besoins de connectivité croissante. « Nos clients en régions ont besoin de se concentrer sur leur cœur de business, et doivent pouvoir compter sur des solutions réseau capables de les accompagner dans le long terme. De la même façon, une entreprise régionale ne peut pas se permettre d’avoir des coûts IT supérieurs à ce que paient leurs concurrents européens. Nous allons travailler avec nos partenaires intégrateurs pour développer une offre de services adaptée à leurs besoins, au travers de nos briques, réseau, fibre et hébergement en datacenter » déclare Florian du Boys, Directeur Général de Zayo France.

Donner à nos clients une visibilité internationale

Le réseau français de Zayo s’articule comme étant une brique d’un réseau international toujours plus dense, en Europe et en Amérique du Nord.

« Aujourd’hui, les opérateurs internationaux refusent de vendre sur le territoire national (au-delà de Paris), et les opérateurs nationaux ne sortent pas des frontières de l’Hexagone. Nous avons vocation à fournir à nos clients nationaux des solutions réseau internationales compétitives et performantes », déclare Florian du Boys.

Ainsi, Zayo France confirme sa volonté d’accompagner le développement des entreprises en région et son implantation vers les grandes régions.

jeudi 28 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.