Zayo propose 3 routes différentes vers Marseille

Garantissant un service transparent et résilient vers l’Europe de l’Ouest

Zayo Group Holdings Inc. (NYSE: ZAYO) propose désormais 3 routes différentes vers Marseille. Marseille est une passerelle stratégique et un point d’agrégation incontestable entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie. La ville française est également le point de convergence en terme de connectivité avec le passage des câbles sous-marins AAE-1, SEA-ME-WE-5 et plusieurs autres. Ces trois itinéraires – entièrement redondants – offrent aux entreprises et aux opérateurs des options de connectivité étendues au départ de Marseille à travers toute l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord, via le réseau mondial de Zayo.

La première route est un chemin à faible latence qui relie Paris via Lyon, pleinement opérationnelle (annoncée l’année dernière) et disponible pour les longueurs d’onde en fibre noire et 100G. La deuxième route en fibre noire traverse l’ouest de la France via Bordeaux. Le troisième itinéraire relie Strasbourg à Milan et dessert Paris, Francfort, Londres, Amsterdam et d’autres marchés européens. Zayo déploie un système de longueurs d’ondes cohérent de 100G sur sa fibre existante, qui devrait être entièrement achevée d’ici la fin de l’année.

« Grâce à cette capacité accrue, nous sommes bien positionnés pour répondre aux besoins de nos clients internationaux, a déclaré Andrew Crouch, Président et COO de Zayo. Zayo peut relier des clients de Marseille à Milan, Francfort, Londres, Dublin, New York, Toronto, Los Angeles et partout dans le monde entier. »

Zayo a déjà obtenu des contrats clients auprès d’un opérateur mondial, d’un fournisseur de services Internet et d’un opérateur télécom français sur ces itinéraires. Ces routes tirent parti des actifs acquis par Zayo auprès de Viatel en 2015.

mardi 24 octobre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.