Top

Articles

#avecnossoignants : Le French Kitchen Festival va plus loin en invitant le personnel soignant !

Les restaurants et bars partenaires du French Kitchen Festival vont accueillir le personnel soignant de leurs régions. Cette opération sera organisée les 16 & 17 septembre prochains. Elle est à l’initiative de François Longueteau des rhums agricoles Longueteau de Guadeloupe et du Bureau d’Etude Gastronomique de Sébastien Ripari.

Plus de 500 personnes issues des milieux médicaux seront invitées chez de grands chefs français. Par exemple, on peut compter parmi eux Yves Camdeborde, Stéphane Jégo, Jean-Edern Hurstel à Paris, Christian Têtedoie (Lyon), Grégory Coutanceau à La Rochelle.

De même, cette opération bienveillante sera réalisée dans les meilleurs bars de France via le French Cocktails Festival. Le bar chef Matthias Giroud s’associe également à cette initiative. Les soignants découvriront les meilleures créations des artistes mixologues français. Parmi eux, on pourra retrouver de grands noms comme Yann Daniel, Rémy Savage ou encore Jennifer Le Nechet. 

Ainsi, les soignants s’attableront chez de grands chefs français ou partageront un cocktail sur-mesure. Cette soirée exceptionnelle est organisée autour d’un menu gastronomique, 100% offert au personnel soignant. C’est la marque Longueteau qui finance cette opération solidaire. 

Plus de 40 grands chefs et bars chefs d’exception participent

21 villes en France accueilleront les opérations French Kitchen Festival et French Cocktails Festival pour le personnel soignant.

« Un geste fort, humain, de partage et de remerciement qui allie la générosité et surtout l’humilité reconnaissante que nous avons tous face à ses personnes extraordinaires » nous explique Sébastien Ripari. 

A noter que le French Kitchen Festival est une initiative solidaire créée par Le Bureau d’Etude Gastronomique et Prebook, une entreprise de technologie spécialisée dans la réservation en ligne. Elle est également soutenue par notre agence de Relations Publics Yucatan.

En savoir plus sur le French Kitchen Festival

Share This