Infographie : le e-commerce à l’assaut du mobile

L’agence JVWeb s’est intéressée au phénomène du M-commerce, c’est-à-dire à l’importance croissante du e-commerce sur mobile. On y apprend notamment que 71% des parcours d’achat débutent aujourd’hui sur un appareil mobile, smartphone. Pas vraiment étonnant, quand on y pense, et quand sait à quel point nous sommes tous désormais habitués à dégainer notre téléphone portable […]

Les journalistes utilisent toujours plus les réseaux sociaux

Comme chaque année, Cision surveille au plus près le comportement des journalistes et leur utilisation des réseaux sociaux – pour promouvoir leurs propres articles ou pour préparer les prochains. Et comme d’habitude, l’étude révèle une fréquentation en hausse des différentes plateformes : 94% des journalistes sont aujourd’hui présents sur les réseaux sociaux (contre 85% en […]

La montée en puissance des contenus vidéos sur les réseaux sociaux

La démocratisation des connexions à haut débit et des périphériques capables d’enregistrer des vidéos au format HD a logiquement inauguré le règne de la vidéo sur Internet. On estimait en début d’année que le trafic vidéo représentait 75% de la circulation des données sur Internet – et qu’il s’élèverait jusqu’à 80, 85 voire 90% avant […]

Inbound marketing : une évidence pour tous, qui exige une expertise pour chacun

L’omniprésence du digital et l’obsession pour les entreprises de générer des leads ont conduit ont conduit à l’élaboration de nouvelles « bonnes pratiques » et de stratégies de recrutement parfois extrêmement efficaces. La dernière à avoir émerger, et qui figure aujourd’hui dans toutes les bouches, est sans conteste l’Inbound Marketing. Sa définition est d’une simplicité déconcertante, et […]

Google souhaite améliorer ses relations avec la presse

Les relations entre Google et la presse n’ont pas été toujours au beau fixe. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler des propos rapportés récemment par Forbes, qui accusait le moteur de recherche d’avoir fait pression sur les médias web en 2011 pour qu’ils promeuvent le réseau social Google Plus en ajoutant un « +1 » […]

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.