Le CHU de Bordeaux améliore la coordination de ses équipes grâce à ASCOM

Le CHU de Bordeaux, qui disposait déjà d’une infrastructure Wi-Fi dimensionnée dès sa conception pour le support de flux de téléphonie SIP, souhaitait améliorer la communication au sein de l’établissement et a porté son choix sur la solution de mobilité Ascom (interopérable avec son réseau Wi-Fi et son PBX).

Une solution qui accompagne les modifications de l’organisation de l’établissement

La solution Ascom procure une liberté totale au personnel soignant, et permet une réactivité et une coordination rapides dans les situations de crises, notamment au sein de services d’urgences et de réanimation.

« L’utilisation des terminaux Ascom simplifie la vie des utilisateurs et répond à nos attentes en matière de robustesse, de fiabilité et de possibilité d’intégration. De plus, leur mise à jour peut être effectuée à distance via notre réseau WIFI, ce qui est très pratique pour nous », commente Monsieur François Dallay, Responsable du Domaine Technique Télécom au CHU de Bordeaux.

Objectif : satisfaire les équipes soignantes et les patients

Les terminaux disposent en outre d’un annuaire complet pour joindre tout le personnel soignant, un point très important à l’heure où les hôpitaux souffrent d’une communication cloisonnée et où les informations ont parfois du mal à circuler entre les différents services.

Déjà équipé de la suite logicielle Ascom Unite, l’établissement envisage par la suite une mutualisation complète de ses solutions de communication internes en intégrant des dispositifs d’assistante aux personnels isolés (PTI / DATI) et la remontée de différentes alarmes (ex appels infirmières, alarme techniques …) au système de communication.

« Il est de notre responsabilité de fournir des systèmes fiables aux équipes soignantes de l’hôpital et ainsi être en capacité de proposer au quotidien la qualité de service attendue par nos patients. C’est la raison pour laquelle il est primordial pour nous de bénéficier des outils technologiques les plus modernes, adossés à une architecture informatique efficace », conclut Monsieur Dallay.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.