Top

Articles

[Contre le virus #1] Sharp transforme sa production pour aider à lutter contre l’épidémie

PAS DE CONFINEMENT POUR LES RP !

C’est pourquoi nous continuons d’accompagner nos clients à travers le monde, dont certains s’engagent concrètement, depuis plusieurs semaines déjà, afin d’apporter leur aide et leur savoir-faire aux autorités engagées dans la lutte contre le Covid-19.

C’est le cas du fabricant japonais d’électronique Sharp et sa société mère, Foxconn, qui ont décidé de réadapter certains de leurs sites de production en faveur de la fabrication d’équipements médicaux afin d’aider à lutter contre la pandémie de coronavirus.

Sharp relations presse France Yucatan

Sharp s’est lancé dans la production de masques de protection

Bien que les masques de protection faciaux soient utilisés depuis longtemps dans les villes japonaises, l’épidémie du Covid-19 a entrainé une forte augmentation de la demande et un épuisement des stocks dans le pays.

C’est pourquoi Sharp a reçu, au début du mois de mars, une demande du gouvernement japonais pour commencer la production de masques.

Celle-ci a débuté à l’usine Sharp de Kameyama au Japon, initialement dédiée à la production de dalles LCD et à l’assemblage de téléviseurs. Cette nouvelle activité a commencé à la fin du mois de mars, et compte une production de 150 000 masques par jour, pour passer à 500 000 par jour.

Les téléviseurs et les masques exigent des normes de production et de qualité similaires et nécessitent d’être fabriqués dans des zones de « non-germes ». Ce sont des mesures d’hygiène et de propreté en vigueur dans l’usine choisie par la firme, indispensables à la fabrication de dalles LCD.

Foxconn pour le développement et la fabrication de respirateurs

La société mère de Sharp, Foxconn, groupe industriel taïwanais spécialisé dans la fabrication de produits électroniques et principal sous-traitant d’Apple et déjà engagé dans la fabrication de masques faciaux depuis février, a également décidé de réorienter de nouveau sa production dans le cadre de la crise sanitaire.

Elle développera et fabriquera des respirateurs au sein de son usine du Wisconsin et s’alliera à l’expertise de Medtronic, medtech américaine spécialisée dans la production d’équipement médical, pour faire face à la demande croissante des américains.

Share This