Top

Articles

[Contre le virus #5] Artec 3D au service des Hôpitaux de Paris pour le contrôle qualité de matériel médical

Nos clients ont engagé de nombreuses initiatives dans la lutte contre la Covid-19. Pour certains, cet engagement s’est concrétisé par une réorientation de leurs activités au service de la population. Pour d’autres, l’activité initiale est amplifiée du fait de la crise. C’est le cas notamment du réseau Coviva ou même d’Artec 3D. Quelque soit le cas, l’agence Yucatan soutient ses clients dans leur communication malgré la crise.

Les technologies 3D contre le coronavirus

Il y a un mois, l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) s’est dotée de 60 imprimantes 3D permettant la conception et l’impression rapide, bon marché et à la demande de matériel médical.

Il était essentiel d’agir rapidement compte tenu du nombre croissant de cas et de la fermeture des usines aux quatre coins de la planète.

Le scanner 3D, gage de fiabilité pour une production d’urgence

L’utilisation médicale des imprimantes 3D exige les niveaux les plus élevés de qualité, de précision et de sécurité.

Scanner_Artec_3D_Relations_presse_Yucatan_Paris

Pour s’en assurer et respecter la réglementation en vigueur, l’étape suivante pour l’AP-HP était de s’équiper d’un process qualité pour sa production de masques. Mais aussi de valves, matériels d’intubation, respirateurs, pousse-seringues et connecteurs médicaux. C’est pour cela que les hôpitaux de Paris se sont également dotés de scanners 3D. Ceux-ci sont fournis par Artec 3D, leader mondial des scanners portables.

Une fois la pénurie établie, l’impression de l’objet n’est autorisée que si le protocole est strictement respecté. L’enjeu est de garantir non seulement que l’objet a été imprimé selon des standards satisfaisants mais également qu’il peut supporter un nettoyage et un contrôle qualité sans être détruit.

Grâce au scanner 3D, la production peut être rapide, précise et de qualité, autant de caractéristiques importantes en ces temps de crise sanitaire.

Des initiatives pour favoriser le télétravail en confinement

Artec_3D_Yucatan_Agence_relations_Presse_Paris

Non seulement Artec 3D est actif dans la lutte contre le Covid-19 au travers d’initiatives auprès des hôpitaux. Mais l’entreprise offre également à ses clients la licence Artec Studio WFH. Elle leur permet de continuer de travailler dans les mêmes conditions qu’au bureau ou qu’à l’école. Artec Studio WFH permet également d’utiliser sa licence Artec Studio pour travailler depuis son ordinateur personnel. L’occasion de commencer ou de continuer ses projets 3D malgré le confinement !

Share This