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[Contre le virus #6] Nos clients relations presse high tech en première ligne !

Pas de confinement pour les RP ! La continuité des services de notre agence de relations publics a permis notamment de médiatiser les initiatives de nos clients dans le cadre de la crise Covid-19. C’est notamment le cas de nos clients « tech », qui se sont mobilisés dès le départ pour faciliter les nouvelles conditions de travail imposées par cette situation inédite.

Les médias et analystes s’accordent à dire que les services de streaming, les réseaux sociaux, services de vidéoconférence et autres géants du cloud ont tiré leurs épingles du jeu dans la crise du Coronavirus. Mais, il faut toutefois noter d’autres initiatives qui ont permis de maintenir une activité économique et sociale pendant le confinement.

Simon Blake, director of content strategy chez Vertiv EMEA, constate plusieurs tendances qui ont émergé en cette période de confinement et de télétravail massif : l’augmentation de la Cloudification, le déploiement accéléré de sites Edge et l’élargissement de la bande passante résidentielle. C’est dans ce contexte exceptionnel que les clients relations presse IT de l’agence ont renforcé leurs efforts afin qu’une communication fiable et essentielle à la continuité des services soit assurée, sans faille.

Telehouse : la gratuité des interventions sur les équipements

Prestataire d’hébergement en Europe depuis 1988, et en France depuis 20 ans, Telehouse répond aux besoins d’hébergements physiques de plus de 1000 entreprises de divers secteurs économiques tels que les télécoms, l’informatique, la finance, le luxe, l’automobile et l’énergie.

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Telehouse Magny-Les-Hameaux Data Centre – Paris

Si les technologies et les services hébergés par ces infrastructures jouent un rôle essentiel en temps normal, il est évident que le recours massif au télétravail, la sollicitation extrême des services de streaming et l’utilisation massive des vidéoconférences les ont rendus cruciaux.

Pour répondre à cet enjeu, et éviter à ses clients de nombreux déplacements liés à la nécessité d’intervention sur leurs infrastructures, Telehouse a instauré pour ses clients, dès début mars, la gratuité des interventions de son équipe de techniciens.

NFON renonce aux coûts par extension pour les nouveaux clients de Cloudya pendant deux mois

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Nvoice for Microsoft Teams

NFON, fournisseur européen de PBX dans le cloud, s’est également mobilisé pour apporter son soutien aux entreprises pendant cette période de crise. La société a annoncé une offre spéciale pour les nouveaux clients de Cloudya (système de téléphonie dans le cloud). En effet, NFON a proposé, en début de confinement, une suppression de tous les coûts par extension pour une période de deux mois. Les nouveaux clients ne payent alors que les communications téléphoniques et ce, sans engagement. Cela assure donc que la communication, plus que jamais nécessaire en cette période, soit pérenne et permette aux entreprises de maintenir leurs activités.

Kofax, une assistance gratuite 24h/7 aux établissements de santé, aux services d’urgence et aux acteurs du service public

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Kofax, l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’Automatisation Intelligente, a décidé d’offrir 3 mois d’assistance gratuite, 24 heures/24 et 7 jours/7, à ses clients dans le secteur de la santé, aux services d’urgence et aux clients appartenant au secteur public. Un soutien bienvenu pour celles et ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le virus.

D’autres clients high tech de l’agence ont pris des initiatives pour favoriser le télétravail en confinement, comme c’est le cas pour Artec, qui a offert la licence Artec Studio WFH à ses clients pendant cette période.

Enfin, notre client Sharp a transformé son outil de production afin de fabriquer des équipements médicaux, comme expliqué d’un précédent article de notre blog.

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