Top

Articles

[Contre le Virus #7] Lancement du French Kitchen Festival pour soutenir la gastronomie française

FrenchKitchenfestival

Les 16 et 17 septembre 2020 #avecnoschefs

Le secteur de la restauration est l’un des plus touché par la crise de la Covid-19 mais il ne baisse pas les bras !

Ainsi, à l’initiative de Sébastien Ripari, fondateur du Bureau d’étude gastronomique, expert reconnu et consultant gastronomique depuis plus de 25 ans, saluons la naissance du French Kitchen Festival. Pour mener à bien ce projet, Sébastien Ripari a associé Le bureau d’étude gastronomique à Prebook, une entreprise de technologie spécialisée dans la réservation en ligne.

Dans la mouvance #avecnoschefs, le French Kitchen Festival a pour vocation de faire découvrir la haute gastronomie française au plus grand nombre. Pour l’occasion, les chefs partenaires du French Kitchen Festival concocteront un menu spécial à un tarif exceptionnel, soit une remise minimum de 20% sur le menu habituel du restaurant !

Côté grand public

Comment en profiter ? Il suffit, dès à présent, de s’inscrire sur le site French Kitchen Festival et de choisir le restaurant de son choix et de réserver sur la page dédiée : je réserve une table. L’occasion unique de tester le restaurant dont on a toujours rêvé.

Chaque jour de nouveaux grands restaurants partenaires s’associent à cet événement national et proposent de nouvelles offres. Des restaurateurs de toute la France et de Monaco se mobilisent afin que le grand public puisse profiter d’un établissement de proximité.

L’occasion de se faire plaisir en aidant les chefs, les cuisiniers, les vignerons, les éleveurs et les agriculteurs dans cette période difficile !

Côté restaurateur

Le restaurateur, quant à lui, bénéficiera d’une plus-value immédiate pour sa trésorerie. Un win-win sain, positif, gourmand, simple et efficace. En effet, cette initiative solidaire a été pensée pour répondre à une demande des chefs, qui, en cette période difficile, cherchent des solutions pour remettre leur trésorerie sur les rails.

Ainsi, la pré-réservation et le pré-paiement leur garantissent les fonds en amont.

Pour inscrire son établissement, chaque restaurateur peut se connecter sur le site et aller dans la rubrique devenir partenaire.

Le critère incontournable est que le restaurant soit répertorié dans Guide Gault & Millau et/ou dans le Guide Michelin.

L’agence Yucatan est fière de soutenir le French Kitchen Festival ! #avecnoschefs

Share This