Dynatrace améliore la visibilité dans Microsoft Azure grâce au monitoring des conteneurs Docker sous Windows

Dynatrace améliore la visibilité dans Microsoft Azure grâce au monitoring des conteneurs Docker sous Windows

La prise en charge de Docker pour Windows® par Dynatrace permet aux entreprises de disposer d’une vue complète des environnements conteneurisés, quelle que soit la plateforme utilisée.

Dynatrace, the software intelligence company, renforce ses capacités de monitoring des micro services sur Microsoft Azure® avec la prise en charge de Windows Server Containers (Docker pour Windows). Désormais étendue aux hôtes Windows et Linux, Dynatrace® permet un monitoring automatique des environnements conteneurisés, toutes plateformes confondues, et identifie grâce à ces capacités d’Intelligence Artificielle (AI) les problèmes de performance et leur cause fondamentale. Les entreprises bénéficient ainsi d’une meilleure visibilité sur leurs applications conteneurisées dans les environnements cloud, leur permettant d’identifier et de corriger automatiquement les problèmes de performance, afin de d’accélérer le rythme de leurs livraisons d’application.

« Les micro services exécutés dans des conteneurs Docker constituent des éléments essentiels des déploiements modernes basés dans le cloud. Cependant, à la fois hyper-dynamiques et très élastiques, les environnements de conteneurs impliquent une telle complexité que les équipes d’exploitation IT ont du mal à les monitorer et à les gérer », explique Steve Tack, SVP Product Management chez Dynatrace.

« Dynatrace monitore automatiquement les applications et les services exécutés dans les conteneurs, ainsi que la plateforme hôte. En replaçant toutes les données de monitoring dans leur contexte, les équipes d’exploitation ont une vue d’ensemble de la performance d’une application, avec un aperçu complet de la performance de leurs opérations dans le cloud. Des informations qui permettent en retour aux développeurs d’optimiser leurs architectures logicielles. »

Le principe de Docker est de conteneuriser une application ou un micro service, de façon à le rendre facilement déplaçable d’un hôte à l’autre, sans qu’il soit nécessaire de modifier l’image du conteneur. Initialement développé pour Linux, Docker pour Windows permet de créer des conteneurs pour les applications Windows déployables directement sur un hôte Windows. Une fois installé sur un hôte Windows, l’agent logiciel de Dynatrace détecte automatiquement tous les conteneurs Docker qui s’y exécutent. L’AI de Dynatrace établi et maintient à jour, en temps réel, une cartographie complète des dépendances, quelles qu’en soient la taille et la complexité, permettant aux équipes d’exploitation de monitorer leurs applications conteneurisées à travers leurs réseaux d’hôtes ou leurs instances cloud.

« Dynatrace, pionnier du monitoring des conteneurs Docker – supportant Docker sur Linux depuis 2015 – accompagne aujourd’hui la demande croissante en conteneurs Docker sur Windows », poursuit Steve Tack. « Les organisations qui utilisent Dynatrace sont désormais en mesure de fournir de meilleurs logiciels, plus rapidement, d’automatiser et de moderniser leurs opérations dans le cloud et d’offrir une expérience utilisateur d’une qualité inégalée, quelle que soit la plateforme utilisée. »

« Les entreprises qui déploient des conteneurs Docker pour Windows dans Microsoft Azure sont très enthousiastes : cette technologie, de plus en plus populaire, permet en effet aux développeurs de déployer et gérer des applications de manière plus transparente dans les environnements cloud. Nous nous réjouissons de travailler avec Dynatrace pour que le monitoring de ces environnements complexes basé sur l’AI offre aux entreprises une meilleure visibilité, un diagnostic automatique et une résolution en temps réel des dysfonctionnements », conclut Gabe Monroy, Lead Product Manager for Cloud Native Compute chez Microsoft Azure, Microsoft Corp.

 

Pour en savoir plus sur Dynatrace cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.