Développer la visibilité d’Ascom dans les médias et sur les réseaux sociaux
Ascom est une entreprise internationale spécialiste des télécommunications et des flux de communication dans les secteurs de la santé et de l’industrie notamment.
Ascom fournit à ses clients des solutions technologiques, plateformes digitales et outils de communication mobiles, permettant aux entreprises de mettre en place une culture de sécurité aussi bien envers les collaborateurs que les machines (DATI-PTI).
Contexte et objectifs
70% de l’activité d’Ascom concerne le secteur de la santé. L’objectif RP est d’assoir le savoir-faire de l’entreprise sur ce secteur tout en développant les actualités et prises de parole dans l’industrie, 2ème secteur d’activité d’Ascom. Un 3e objectif consiste à mettre en avant le dirigeant France et Europe du Sud d’Ascom à travers diverses tribunes d’opinion et interviews. Pour y parvenir, les consultants Yucatan ont privilégié deux axes de communication : les relations presse et les réseaux sociaux.
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualité susceptibles de faire l’objet de rebonds et commentaires à valeur ajoutée
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse
- Rédaction et placement exclusif/diffusion large de tribunes d’opinion et d’expertise
- Prise de brief, rédaction et diffusion des cas clients
- Création graphique et posts sur Linkedin/Twitter
- Création de campagnes sponsorisées Linkedin liées à la santé et l’industrie
- Gestion des relations avec les journalistes