EPHAD, hôpitaux, prisons : un personnel sous pression constante

Depuis quelques jours, nous assistons à de nombreux mouvements de grève, débrayages et rassemblements organisés dans les prisons, les EHPAD et les hôpitaux.

Des mouvements pour mettre en évidence le manque de moyens humains et matériels.

Le point commun de ces mouvements est le même : une mobilisation des équipes souhaitant dénoncer les sous-effectifs qui augmentent la charge de travail et l’insécurité. Une activité intense, et un personnel souvent esseulé face à des situations difficiles.

Le manque de personnel renforce considérablement la situation de malaise permanent, la fatigue des équipes, la désorganisation interne et l’insécurité générale.

Comment aider les soignants à être plus productifs dans leur travail et renforcer leur sécurité ainsi que celles de leurs patients ?

Il existe des solutions qui aident à améliorer l’organisation interne, la productivité et la sécurité au sein des établissements de santé, en offrant la possibilité aux soignants de bénéficier, en temps réel, de l’information liée au patient (appel à l’aide, alarme en cas de fugue, …), ou de pouvoir faire face à des événements critiques (épidémie de grippe, canicule, agressions…).

Ces solutions représentent un véritable gain de temps par une meilleure gestion des priorités (douleur, verre d’eau…). Le personnel n’est plus obligé de courir d’un service ou d’une chambre à l’autre. Il reçoit l’information clé au cœur de sa mission et en temps réel.

Comment permettre aux personnels d’établissements pénitentiaires de mieux gérer la pression en se sachant plus sécurisés ?

Des solutions de sécurisation du personnel (PTI/DATI) intègrent alertes et localisation pour faciliter la communication entre les membres du personnel. Elles permettent de relier efficacement les surveillants au poste de sécurité dont ils dépendent. En cas de problème ou de situations urgentes, la rapidité de l’alerte, l’efficacité de l’intervention et la coordination des secours sont primordiales…

Ces enjeux de sécurité et d’organisation sont majeurs. On assiste actuellement à une demande croissante de solutions pour soulager l’activité et la sécurité quotidiennes de ces personnels.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.