Experian choisit la plateforme Dynatrace pour automatiser ses opérations d’exploitation dans le Cloud

L’intégration de Dynatrace et ServiceNow® fortifie la nouvelle plateforme d’Experian pour l’excellence du service IT, favorisant la consolidation des outils et la qualité élevée des expériences.

 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce aujourd’hui qu’Experian, expert mondial du traitement de l’information, a choisi la plateforme Dynatrace, pilotée par l’intelligence artificielle, pour améliorer l’excellence de ses services et relever les défis liés à son environnement cloud de plus en plus complexe. Avec Dynatrace, Experian poursuivra sa stratégie visant à restreindre le nombre de plateformes IT stratégiques, afin de faire évoluer son offre de services, grâce à des opérations simplifiée et automatisée dans le cloud.

 

« Lorsqu’un client remplit un formulaire en ligne de demande de crédit par exemple, le service data d’Experian doit être fourni rapidement et avec exactitude, explique Jonathan Hayes, VP de Global IT Service Excellence chez Experian. Nous ne pouvons pas nous permettre de ralentir ou d’interrompre l’expérience client. C’est pourquoi nous avons choisi la plateforme Dynatrace : elle va nous aider à améliorer nos prestations de services, tout en améliorant la productivité informatique grâce à une exploitation automatisée. »

 

La plateforme Dynatrace sera au cœur de l’architecture de l’environnement de production d’Experian. Elle découvrira et monitorera automatiquement les applications métiers critiques, les processus, les services, les serveurs, ainsi que leurs interdépendances au sein de l’écosystème IT d’Experian, afin de créer et de mettre à jour en temps réel une cartographie de l’ensemble des services. L’intelligence artificielle de Dynatrace fournira une analyse précise et exploitable des causes originelles des problèmes potentiels de performance, ce qui permettra aux équipes d’Experian de résoudre plus rapidement les incidents, manuellement ou automatiquement.

 

« L’intelligence artificielle ouvre la voie à des opérations autonomes nous permettant la création de workflows d’auto-réparation, nous affranchissant de toute intervention humaine pour la résolution de problèmes récurrents », précise David Sheperd, Responsable des prestations de service, Global IT Service Excellence chez Experian.

 

Les capacités d’intégration de la CMDB (Configuration Management Database) de Dynatrace constitue un atout majeur pour Experian qui pourra gérer son infrastructure d’applications hautement dynamique, en automatisant la détection des composants et des dépendances des services IT, puis en les synchronisant avec ServiceNow®. La CMDB peut alors être maintenue en temps réel, avec un niveau de simplicité, de précision et de détails bien supérieur à celui que les approches traditionnelles permettent.

 

« Nous nous limitons à quelques plateformes IT stratégiques avec Dynatrace et ServiceNow® au cœur de notre écosystème, afin de gagner en productivité grâce à des processus automatisés. Dynatrace remplacera plusieurs de nos outils de monitoring historiques, et nous permettra d’automatiser des déploiements, poursuit David Sheperd. Dans notre contexte d’évolution vers un monitoring as-a-service et une utilisation croissante du cloud et des conteners, nous avions besoin d’une solution plus étendue, qui nous permette de passer des processus manuels à des processus automatisés. Nous avons étudié quelques alternatives, et la plateforme Dynatrace est sortie du lot car elle est conçue pour le cloud et elle est simple à déployer, ce qui permet d’automatiser à notre place. »

 

« Nous avons fait le choix de la meilleure technologie, mais le plus important est la qualité de notre relation : nous avons développé un véritable partenariat avec les équipes de Dynatrace, qui se montrent à l’écoute, sont force de proposition, et innovent pour nous accompagner dans notre succès » conclut Jonathan Hayes.

 

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