Flexera annonce un nouveau partenariat d’investissement avec TA Associates

TA Associates rejoint le Régime de retraite des enseignants de l’Ontario au rang d’investisseur, afin de soutenir Flexera dans sa mission consistant à réinventer l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels.

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce un nouveau partenariat économique avec TA Associates (« TA »), un fonds de capital-investissement leader axé sur la croissance. TA obtient des capitaux d’investisseurs existants, et travaillera en partenariat avec le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (« Ontario Teachers »), actuel investisseur principal de Flexera, afin de soutenir la croissance de l’entreprise. L’opération sera finalisée en février 2018.

« La chaîne d’approvisionnement (forte d’une valeur de 350 milliards de dollars) régissant l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels est dysfonctionnelle, et coûte chaque année des dizaines de milliards de dollars aux organisations. Flexera apporte une solution à ce problème de fond. Nos innovations sont plébiscitées par le marché, et nous permettent ainsi d’enregistrer une croissance à deux chiffres, ainsi que des taux de satisfaction et de renouvellement de classe mondiale, déclare Jim Ryan, président et CEO de Flexera. TA Associates est une société d’investissement axée sur la croissance qui a fait ses preuves dans le monde du logiciel. Grâce à son expérience et à sa connaissance de notre secteur, nous sommes convaincus que nous continuerons à nous développer afin de franchir un nouveau cap dans notre réussite. Nous sommes ravis que TA et Ontario Teachers’ partagent notre vision consistant à réinventer la chaîne d’approvisionnement de logiciels, et nous avons hâte de commencer à travailler avec eux afin d’accélérer notre progression. »

Flexera est un leader sur tous les marchés où il est présent, et sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie des logiciels. L’éditeur contribue à rendre l’achat et la vente de logiciels, ainsi que l’extraction de connaissances sur les actifs informatiques plus rentables, sécurisés et efficaces. Son portefeuille comprend la plateforme de données sur les actifs informatiques, des solutions de monétisation de logiciels et de conformité et de sécurité de l’open source destinées aux éditeurs, ainsi que des solutions de gestion des actifs et des vulnérabilités logiciels destinées aux acheteurs.

TA Associates possède une riche expérience pour avoir collaboré avec des sociétés rentables et innovantes telles que Flexera, dont la stratégie est axée sur la croissance. Le groupe est l’un des principaux investisseurs spécialisés dans l’industrie du logiciel, et sera un partenaire actif et constructif interagissant régulièrement avec les dirigeants de Flexera.

« Flexera réinvente l’industrie, déclare Harry D. Taylor, directeur général de TA Associates. Cet investissement représente une opportunité unique de profiter de leur bonne dynamique, et permet aux dirigeants de l’entreprise d’accéder à nos ressources et compétences stratégiques afin de soutenir leur vision prometteuse. Nous avons hâte de travailler main dans la main avec les hauts dirigeants de Flexera et d’Ontario Teachers’. Nous avons la conviction que ce partenariat profitera aussi bien aux employés qu’aux clients et partenaires de l’éditeur. »

« Nous sommes ravis de travailler avec la direction de Flexera de afin de contribuer à leur croissance organique et de leur permettre de poursuivre leur fructueuse stratégie de rachat », confie Ashu Agrawal, directeur général de TA Associates.

« Pendant les six dernières années, notre investissement auprès d’eux a clairement démontré la validité de notre approche, qui a pour principe d’investir dans d’excellents prospects pour stimuler leur croissance et la création de valeur, conclut Jane Rowe, directrice générale séniore chargée des capitaux privés chez Ontario Teachers’. Le fait d’être rejoints par TA Associates comme partenaire d’investissement est une formidable nouvelle, et nous sommes persuadés que cela permettra à Flexera de mettre en œuvre sa vision consistant à transformer la chaîne d’approvisionnement de l’industrie des logiciels. »

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.