Flexera rachète Meta SaaS

Flexera renforce son leadership dans le domaine du SAM grâce au rachat de Meta SaaS, développeur de la solution de gestion des dépenses SaaS la plus avancée du marché sur le plan technique.

« Le nombre d’applications SaaS utilisées grimpe en flèche, en particulier dans les petites et moyennes entreprises. Près d’un tiers d’entre elles ne sont même pas exploitées, explique Tom Canning, vice-président de la stratégie chez Flexera. Et comme les entreprises n’ont pas de visibilité ou sont incapables de gérer ces logiciels, les coûts et les risques explosent littéralement. Désormais, nous pouvons aider les clients à maîtriser leurs dépenses sur plus de 32 000 applications SaaS, soit largement plus que n’importe quel autre fournisseur de solutions SAM. »

Avec ce rachat, Flexera prend l’avantage sur l’ensemble des autres fournisseurs de solutions SAM en vertu de la profondeur et de l’étendue de ses capacités de gestion des dépenses dans des logiciels SaaS. Grâce à des intégrations directes avec plus de 250 produits utilisés dans le monde entier, Flexera propose désormais les renseignements les plus riches quant aux périodes et aux modes d’interaction des utilisateurs avec les logiciels les plus importants du marché. Les clients peuvent ainsi évaluer le véritable retour sur investissement de ces solutions et l’impact réel de l’utilisation d’applications populaires telles que Salesforce®, Office 365®, Slack™ ou encore Box®.

« Nous sommes ravis d’être rachetés par Flexera compte tenu de leurs solutions supérieures et de leur leadership sur le marché de la gestion des actifs logiciels. L’engagement global de l’entreprise visant à aider ses clients à optimiser l’ensemble de leurs actifs cloud (des infrastructures et logiciels hébergés dans le cloud au SaaS) est un facteur tout aussi important pour nous. Aucun autre fournisseur de solutions SAM ne s’approche de Flexera en matière de vision et de capacité d’exécution, déclare Arlo Gilbert, cofondateur et CEO de Meta SaaS. En outre, à l’heure où les entreprises de toutes tailles s’appuient sur des offres SaaS, les PME en particulier bénéficient désormais d’un éditeur de référence pour optimiser l’ensemble de leurs dépenses dans des actifs technologiques (des solutions SaaS aux logiciels utilisés sur site et dans un datacenter). »

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.