Implantée à Petit Bourg en Guadeloupe, l’agence commerciale Wilo Salmson France a ouvert ses portes en 2015 afin de développer les marques Salmson et Wilo sur la zone Antilles-Guyane. En 2016, l’agence a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de +20% et se donne pour 2018 un objectif ambitieux sur cette zone.
« Depuis le début de l’année, l’activité Services affiche une progression de +75% de la facturation. En parallèle de l’activité Services, d’autres axes se développent comme les contrats de services et les audits énergétiques », commente Stéphane Ollivier, Responsable Agence Antilles – Guyane.
Un développement porté par l’expertise de l’équipe en place qui s’est enrichie d’un nouveau technicien. L’activité Services comprend les mises en services, les expertises, les dépannages et les contrats de maintenance. L’agence permet également de stocker les produits afin d’optimiser les délais de livraison ; les clients peuvent ainsi être livrés en 24 ou 48h.
10% de la consommation énergétique mondiale provient des pompes et 85% du coût du cycle de vie d’une pompe est lié à sa consommation énergétique.
L’optimisation de la consommation énergétique passe par l’intégration de la composante environnementale dès la conception des circulateurs et des pompes mais aussi par leur dimensionnement ajusté aux besoins de l’installation.
C’est pourquoi Wilo Salmson France propose au travers de ses deux marques, Wilo et Salmson, un programme d’audit et de remplacement proactif de parc de pompes. Ce programme permet le renouvellement des installations existantes avec des solutions plus économiques et respectueuses de l’environnement ainsi que l’optimisation du cycle de vie des solutions de pompage.