• fr
  • en

Gartner MQ solutions APM : Dynatrace Leader pour la 8ème année consécutive

Les principaux points salués par le Gartner : Exhaustivité de la vision et capacité de mise en œuvre de Dynatrace

Dynatrace, spécialiste en gestion de la performance digitale, est pour la huitième année consécutive nommée Leader du Magic Quadrant de Gartner pour les solutions d’Application Performance Monitoring (APM). Dynatrace est la mieux positionnée sur l’axe des abscisses mesurant le degré d’exhaustivité de la vision, elle est aussi la seule entreprise à occuper une position de leader dans les huit dernières versions du rapport*.

« Cette reconnaissance a cette année une saveur particulière pour Dynatrace, explique John Van Siclen, CEO de Dynatrace. Il y a cinq ans, nous avions anticipé les ruptures majeures que le cloud, les microservices et le DevOps ont entraînées sur le marché des applications et des infrastructures. Contrairement à nos concurrents, nous avons fait le pari audacieux de réinventer notre plateforme de monitoring global. Nous en récoltons aujourd’hui les fruits. Nous avons ainsi réinventé l’instrumentation en la rendant automatique à l’échelle du web ; nous avons réuni, dans le même champ, l’expérience utilisateur, les couches applicatives, l’infrastructure et le réseau, pour une visibilité totale et tout-en-un ; et au cœur de cela, nous avons intégré un moteur d’intelligence artificielle sophistiqué, pour fournir non pas de simples données mais de véritables réponses. Je suis heureux de voir des cabinets d’analystes comme Gartner reconnaître les résultats de notre démarche et la valeur de notre innovation. »

Au cours des 12 derniers mois, Dynatrace a étendu son leadership pour le monitoring global dans le cloud, grâce à des partenariats stratégiques et à ses compétences dans les environnements AWS Lambda, Microsoft Azure, Pivotal Cloud Foundry, VMware Cloud et SAP Cloud. Dynatrace a également dévoilé de nouvelles innovations qui offrent une visibilité inégalée sur l’expérience utilisateurs réelle avec Visually Complete, Session Replay, et Davis, le premier assistant digital de monitoring de la performance piloté par une intelligence artificielle.

En juin 2017, dans le rapport Market Share Analysis: Performance Analysis Software, Worldwide, 2016 publié par Gartner, Dynatrace était sélectionnée comme l’un des éditeurs majeurs du marché (Key Vendor), ce que Dynatrace attribue à sa croissance à deux-chiffres, alimentée par sa nouvelle plateforme de monitoring de la performance applicative, AI-powered et full stack (alliant ampleur et profondeur de la surveillance).

Lire l’intégralité du rapport

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.