Global Industrie 2019

Retour sur la présence d’Artec 3D

Artec, développeur et fabricant mondialement connu de matériel et de logiciels professionnels de scan 3D est actuellement présent au salon Global Industrie 2019.

L’occasion pour Artec 3D de présenter ses nouveaux scanners 3D et solutions logicielles lors de ce rassemblement majeur du secteur européen de la fabrication industrielle.

 

Mardi, nous retrouvions Artec 3D sur leur stand pour le Salon Global Industrie 2019. Une manière de découvrir les dernières nouveautés de la marque, notamment la nouvelle génération de technologie 3D représentée par le scanner LEO.

Premier scanner à intégrer un traitement 3D automatique, Leo est capable de fournir le processus de scan le plus intuitif, le rendant aussi simple que de filmer une vidéo. Doté d’une technologie sans fil et d’un écran tactile intégré pour une projection instantanée des données.

« Il est entièrement autonome et sans fil, capable de scanner une surface immense et incomparable par rapport aux autres scanners et avec une grande précision. Le LEO a un ordinateur intégré à l’arrière avec une carte graphique qui permet de voir en direct le modèle, d’où la réelle portabilité et autonomie. De plus, avec ces 256GO sur son disque dur SSD cela permet de scanner 10 voitures avant de devoir vider le disque dur. Donc le LEO constitue une réelle révolution dans le scanning 3D »

 


Le scanner Ray a su également éblouir les visiteurs du salon, scannant jusqu’à 110 mètres. Ce scanner 3D est le plus rapide et le plus précis grâce à une technologie laser avancée qui permet de capturer présisément de gros objets tels que des éoliennes, des hélices de navires, des avions et des bâtiments. Ray scanner avec une précision inférieure au millimètre et la précision angulaire la meilleure de sa catégorie.

Evidement, les autres solutions de la marque y étaient présentées :

  • Space Spider et EVA, ces deux scanners pouvant capturer presque n’importe quel objet, avec une géométrie simple et complexe, dans les moindres détails.
  • Artec Studio 13, avec une dernière version du logiciel intelligent guidant les utilisateurs tout au long du scan et du traitement des données en quelques étapes simples.

Artec 3D reste présent sur le salon Global Industrie jusqu’à demain, 8 mars 2019 au stand 1E 26.

A Propos d’Artec 3D
Groupe international dont le siège est basé au Luxembourg, Artec 3D est un leader global pour les scanners 3D portables, aux avant-postes des technologies 3D innovantes depuis 2007. Artec 3D développe et fabrique des scanners 3D de haute qualité simples à utiliser, des logiciels 3D conviviaux et un SDK qui offre les meilleures possibilités d’intégration, quelle que soit l’application. Avec une présence mondiale et un grand nombre de clients par le monde, nous fournissons des technologies 3D pour différents secteurs tels que l’industrie, la santé, le design, l’art, la science, la préservation historique, ou encore la fabrication.
Pour plus d’informations, consultez le site : https://www.artec3d.com/fr
Contact presse
Pour toute demande de démonstration ou de rendez-vous presse
Agence Yucatan Nicolas Moutier et Aurore Cachia
nmoutier@yucatan.fr  et acachia@yucatan.fr –  Tel : 01 53 63 27 27

 

 

0  commentaire Yucatan, jeudi 7 mars 2019
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.