GO Sport choisit Ingenico pour sa nouvelle marketplace

Ingenico, leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec le distributeur français GO Sport. Ingenico gère les paiements effectués via le site go-sport.com, la nouvelle marketplace en ligne de l’entreprise. En s’appuyant sur la solution de gestion des flux de paiement conçue pour les marketplaces d’Ingenico, intégrée à Mirakl, un des principaux éditeurs de solutions de marketplace, GO Sport a pu rapidement déployer une marketplace, conçue pour ses besoins actuels et futurs. Elle est d’ores et déjà conforme à la nouvelle Directive européenne sur les services de paiement (DSP2), entrée en vigueur en janvier 2018. Soucieuse de respecter le calendrier ambitieux fixé par GO Sport, Ingenico a travaillé en étroite collaboration avec Decade, l’intégrateur technique choisi par GO Sport, pour déployer des solutions de reporting financier nativement connectées aux systèmes de gestion financière en place chez GO Sport.

D’après une étude de l’Ecommerce Foundation et de l’université de Nyenrode, les marketplaces en ligne telles que celle de GO Sport devraient représenter près de 40 % du marché mondial de la vente en ligne d’ici à 2020. Depuis l’entrée en vigueur de la DSP2, toute marketplace qui s’adresse aux consommateurs européens doit devenir prestataire de services de paiement ou s’adosser à un partenaire agréé pour opérer ses flux financiers en conformité avec la réglementation. Grâce à Ingenico, GO Sport dispose d’une solution évolutive et a déjà conquis un grand nombre de vendeurs. Le large éventail de méthodes de paiement proposé par Ingenico permettra également à GO Sport de se développer rapidement à l’international et de favoriser le taux de conversion en proposant la méthode de paiement en phase avec les attentes des consommateurs.

Selon Gilles Brabant, directeur commercial ePaiement d’Ingenico France, « les marketplaces sont un important levier de croissance du commerce en ligne. Leur business model est complexe en raison de leur rôle d’intermédiaire et de l’évolution constante des réglementations auxquelles elles sont soumises. Avec notre solution de paiement, la marketplace de GO Sport est d’ores et déjà conforme à la directive européenne DSP2 et peut poursuivre son développement à l’international. »

Rachid Charki, directeur e-commerce de GO Sport, explique : « Quand nous avons décidé de lancer notre nouvelle marketplace, nous nous sommes imposés des délais d’exécution particulièrement serrés et des conditions de conformité strictes. Nous avons trouvé en Ingenico le partenaire idéal. La parfaite intégration de la solution Ingenico à notre plateforme opéré avec la solution Mirakl, leur détermination à respecter notre calendrier, et le caractère complet de leur solution, conforme à la DSP2, sont autant de facteurs qui ont contribué à notre décision. »

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.