Infographie : l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise

Toute entreprise se targuant d’avoir réussi sa transformation digitale figure désormais sur un ou plusieurs réseaux sociaux. À une époque où plus de 2 milliards d’individus fréquentent régulièrement Facebook – oui, le chiffre continue de faire froid dans le dos -, comment envisager de ne pas communiquer par ce biais ?

Alors combien existent-ils de pages professionnelles en France, combien de responsables marketing ont décidé d’investir sur les réseaux sociaux, quels sont les réseaux privilégiés par les marques : le Groupe Pratique a entrepris de répondre à toutes ces questions via une infographie figurant ci-dessous.

On y apprend notamment que près d’un utilisateur de réseaux sociaux sur trois se dit prêt à effectuer un achat directement depuis un réseau (30%), et que 23% des consommateurs se disent influencés par les réseaux sociaux dans leurs activités d’achats.

Réseaux sociaux et entreprise, les chiffres 2017 – une infographie réalisée par le Groupe Pratique

Sources : le Groupe Pratique | Alioze | Blog du modérateur | Vision e-commerce | Tiz.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.