• fr
  • en

Ivanti automatise l’isolation des terminaux infectés afin de garantir une stratégie de sécurité optimale

L’intégration de la console et des workflows permet d’appliquer les politiques sur plusieurs types de terminaux pour une sécurité améliorée.

Ivanti, leader de l’intégration et de la gestion des utilisateurs IT, annonce la sortie d’une nouvelle version d’Ivanti Endpoint Manager et de Endpoint Security pour Endpoint Manager. Simplifiant la gestion des terminaux et la sécurité informatique grâce à une console et des workflows intégrés, Ivanti Endpoint Manager combine les fonctionnalités de découverte et d’inventaire des périphériques avec une gestion de configuration sécurisée pour rendre opérationnelle la stratégie de défense approfondie de l’entreprise. Ivanti Endpoint Security pour Endpoint Manager étend la prise en charge de la prévention avec des fonctionnalités comprenant le contrôle des périphériques et des applications. De plus, cette version fournit de nouvelles fonctionnalités pour automatiser l’isolation et la correction des périphériques en cas de problème de sécurité.

« Les terminaux continuent de poser les plus grands risques en matière de sécurité dans l’entreprise, a déclaré Duane Newman, Vice President, Product Management & Marketing chez Ivanti. Avec la dernière version d’Ivanti Endpoint Manager, nous contribuons à rationaliser les processus des équipes de sécurité et du service desk tout en réduisant la surface d’attaque. Notre solution Endpoint Security pour Endpoint Manager automatise les tâches de sécurité et détecte les périphériques infectés, les isole du réseau et les nettoie pour une réponse rapide aux incidents. »

David Monahan, Research Director, Enterprise Management Associates, explique l’importance de cette nouvelle fonctionnalité : « Les attaques sur les points terminaux continuent d’augmenter. Les attaquants continuent d’exploiter de nouvelles vulnérabilités et développent de nouvelles techniques pour compromettre les terminaux et voler des informations. Une fois qu’un terminal est compromis, la détection précoce et la capacité à réagir rapidement et efficacement sont cruciales pour minimiser l’impact et les pertes. L’automatisation améliorée d’Endpoint Security pour Endpoint Manager offrent un niveau supérieur de réponse et de récupération. L’isolation est un élément clé pour réduire la propagation des logiciels malveillants, en particulier les ransomwares, tandis que la correction chirurgicale réduit la charge de travail de restauration de l’administrateur jusqu’ à 80% et les temps d’indisponibilité des employés jusqu’ à 75%. »

Ivanti Endpoint Security pour Endpoint Manager, proposé en tant que solution cloud ou on-premise, inclut désormais des fonctionnalités permettant de renforcer les terminaux pour une véritable défense en profondeur. Ces nouvelles fonctionnalités automatisées permettent la récupération rapide des terminaux à la suite d’un problème de sécurité tout en limitant considérablement la propagation des malwares.

· Détection automatisée – En utilisant la logique de détection Ivanti ainsi que l’interface de programmation d’applications (API) d’Ivanti qui s’intègre aux solutions de sécurité des terminaux, Endpoint Security pour Endpoint Manager détecte rapidement les nouvelles menaces pour une réponse immédiate.
· Isolation automatisée – Une fois qu’une brèche est détectée, Endpoint Security pour Endpoint Manager isole automatiquement le périphérique, empêchant ainsi la propagation des programmes malveillants sur le réseau.
· Résolution automatisée – Endpoint Security pour Endpoint Manager automatise le déclenchement de mesures suite à la détection des malwares. Ces actions comprennent l’installation de logiciels et l’exécution de scripts, ainsi que la possibilité d’accéder à distance à la machine lorsqu’elle est isolée. Les administrateurs peuvent également analyser la cause de l’infection et recharger une image propre sur l’appareil infecté et restaurer son état initial.

En tant que solution de Cloud Computing sur site ou hébergée, Ivanti Endpoint Manager intègre les nouvelles fonctionnalités suivantes :

· Internet of Things (IoT) et Ubuntu Device Support – Ivanti Endpoint Manager prend désormais en charge les périphériques tvOS (10 et 11) et Raspbian IoT ainsi que les systèmes qui utilisent le système d’exploitation Ubuntu, élargissant ainsi la liste des types de périphériques sous gestion unifiée pour un contrôle complet des politiques.
· Gestion étendue des périphériques mobiles (MDM) – Pour les entreprises mixtes, Ivanti Endpoint Manager permet de gérer les périphériques via un agent, une gestion MDM ou les deux. Les capacités de gestion MDM permettent l’enregistrement de groupes pour un transfert par lots plus rapide vers plusieurs types d’appareils qui incluent désormais Android 8, iOS 11 et MacOS en plus de Windows.
· Analyses et tableaux de bord en temps réel étendus – Ivanti Endpoint Manager exploite des données complètes de recherche et d’analyse pour fournir des tableaux de bord en temps réel et exploitables, alimentés par Xtraction. Ces tableaux de bord permettent de prendre des décisions éclairées concernant des processus clés tels que les migrations vers Windows 10, la découverte de logiciels et de matériel, l’analyse des mises à jour matérielles, la réduction des vulnérabilités, les mises à jour et la conformité des systèmes d’exploitation et des applications.

Ivanti Endpoint Manager 2017.3 et Ivanti Endpoint Security pour Endpoint Manager 2017.3 sont maintenant disponibles. Ivanti Endpoint Manager est une solution éprouvée et fiable qui consolide la gestion des accès de tous les utilisateurs de périphériques à partir d’une suite unifiée de gestion des terminaux. Ivanti Endpoint Security pour Endpoint Manager détecte et prévient les menaces de sécurité sur les terminaux grâce à la protection des supports , au contrôle à distance des terminaux, aux diagnostics de sécurité, au contrôle des applications et à la gestion automatisée des correctifs, ainsi qu’à des tableaux de bord et rapports adaptables.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.