Journée internationale des réfugiés le 20 juin : le FAF.TT présente les premiers résultats du programme HOPE

Le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire annonce les résultats encourageants du programme HOPE (Hébergement, Orientation, Parcours vers l’Emploi) qui offre un accompagnement à l’insertion par l’apprentissage de la langue française et d’un métier aux réfugiés pour les aider à s’insérer durablement en France via l’intérim. Le parcours qui leur est proposé comporte des périodes de formation et de stage, une solution d’hébergement et un accompagnement social et citoyen.

Engagé dans le programme « HOPE » pour 1 000 réfugiés aux côtés de l’Afpa, de Pôle emploi, du FPSPP, de l’OFII, de 6 autres OPCA (OPCALIA, FORCO, AGEFOS PME, AFDAS, OPCAIM et CONSTRUCTYS) et avec le soutien de trois Ministères (de l’intérieur, du travail et du logement), le FAF.TT a déjà accompagné et sécurisé les parcours d’emploi et de vie de 460 réfugiés depuis octobre 2017. 13 entreprises de travail temporaire, dont 8 ETTI (entreprises de travail temporaire d’insertion), ont participé au projet pour former les stagiaires à des métiers dans 3 secteurs en tension : le BTP, les services et l’industrie.

« C’est une approche globale de l’intégration en France que ce programme promeut en mettant l’emploi et l’accompagnement au cœur de sa démarche. Avec neuf chargés de mission mobilisés sur tout le territoire pour déployer HOPE, le FAF.TT souhaite contribuer à la réussite de la politique d’intégration des migrants en France » précise l’équipe FAF.TT qui coordonne le programme au niveau national.

A l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin et durant toute la semaine, le FAF.TT a souhaité mettre à l’honneur le programme HOPE en organisant une série d’évènements sur tout le territoire (conférence au Hasard Ludique à Paris le jour J, manifestations avec les élus et partenaires à l’occasion des bilans de fin de formation, évènements sportifs avec les réfugiés…)

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.