L’agence Yucatan commence l’année avec un nouvel horizon

English version Below

L’agence Yucatan en cours d’acquisition par Point S et la Franco American Image    

Yucatan, agence de relations publics spécialisée dans la valorisation de l’innovation, annonce ce jour l’acquisition de 100 % de ses parts par le groupe Point S et l’agence événementielle La Franco American Image (FAI). Point S et FAI seront associés, à parts égales, à la gestion des activités de Yucatan.

 

Caroline Prince, au sein de l’agence depuis plus de 20 ans, sera en charge de la Direction des opérations. L’agence conserve son indépendance et va poursuivre un plan de développement ambitieux, qui conduira l’équipe actuelle à se renforcer rapidement.

« Après avoir créé et accompagné Yucatan depuis plus de 20 ans, il est temps pour moi de confier son futur et son développement à des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs : l’esprit d’indépendance et le goût d’entreprendre.
C’est pour mes équipes une occasion unique de participer dans les meilleures conditions qui soient à la création d’un projet très ambitieux. Sur un marché concurrentiel et en pleine mutation, Yucatan saura se développer et accompagner au mieux ses clients dans le respect et la confiance, qui ont toujours été ses valeurs essentielles », explique Evelyne Martin, co-fondatrice de Yucatan.

«Yucatan est une réelle opportunité pour notre Groupe, déjà impliqué dans les RP, et « grand communiquant » précise Christophe Rollet, Dirigeant de Point S Groupe. La qualité de sa clientèle, le professionnalisme de ses collaborateurs et la situation géographique de ses bureaux sur Paris vont nous permettre également d’étendre nos liens avec des univers pro différents du nôtre et développer, avec notre Partenaire FAI, une dynamique de confiance, de durée et de réussites, partagées avec les équipes de Yucatan. »

« Point S et la Franco American Image, ce sont 16 années de relations commerciales étroites, de confiance et de respect , explique Lionel Roques, PDG de La Franco American Image. Complément naturel de notre expertise événementielle, l’acquisition avec Point S de l’agence Yucatan a sonné comme une évidence dès notre rencontre avec sa fondatrice, après plusieurs années de recherche. L’indépendance, la fidélisation des clients et des équipes, les valeurs, le parcours et la dimension de l’entreprise sont autant de points partagés avec La Franco American Image, désormais en mesure d’apporter une triple réponse Event-Digital-RP. L’entrepreneur que je suis est ravi de poursuivre le développement de Yucatan aux côtés des équipes »

A propos de Yucatan
Yucatan est une Agence Conseil – Corporate, BtoB et BtoC – en Relations Publics indépendante, spécialisée depuis sa création en 1994, dans la valorisation de l’innovation, notamment dans les secteurs IT, santé/biotech, environnement et Industrie.
Ses principaux départements ont pour mission de développer la notoriété et la réputation d’une marque, d’une entreprise ou d’une institution. Son offre s’étend du conseil stratégique aux relations avec les différents publics (media, investisseurs, partenaires institutionnels et privés, relais d’opinion).Yucatan accompagne des organisations au profil varié, de la start-up au groupe international, dans tous les domaines de la communication. Basée à Paris, Yucatan est membre du Worldcom Public Relations Group et du Syntec-RP.
A propos de Point S
Point S est le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto. Point S est depuis sa création en 1971 un groupe de chefs d’entreprise indépendants, associés sous forme de coopérative.
L’enseigne au célèbre slogan « Pas de stress, il y a Point S » jouit d’un taux de notoriété de 81 % !
Elle compte 550 points de vente en France et 4100 dans 35 pays dans le monde et poursuit son développement sur tous les continents.
Point S se distingue par son professionnalisme. Son service client et la qualité de son accueil sont régulièrement récompensés.
Pour la deuxième année consécutive, Point S a reçu le label « Meilleure Enseigne » et a été reconnue comme la meilleure enseigne du secteur « Centres auto, garages et pneumatiques » pour sa qualité de service, par le magazine Capital.
A propos de La Franco American Image
Le Groupe Franco American est un groupe indépendant, structuré autour de deux pôles : un pôle communication événementielle – La Franco American Image – et un pôle audiovisuel – Les Productions Franco American (fictions TV)
Depuis l’origine en 1997, La Franco American Image s’est développée en se positionnant d’avantage comme un producteur d’événements qu’une agence événementielle ; positionnement alors verbalisé par ses fondateurs Jacques Arnaud et Lionel Roques sous « l’engagement formel » :
« aucun compromis sur la qualité des événements ».
20 ans après, cette « charte » est toujours respectée et La Franco American Image n’a cessé de se développer autour de la promesse événementielle :
« un peu de story telling, beaucoup de story making ».
Une promesse qui confère à La Franco American Image une place à part sur le marché événementiel, entrainant un taux de fidélisation des clients très élevé, notamment Point S, Ferrero France, Groupe Pomona, Pirelli, E. Leclerc, FCA France, Skoda, Man Truck & Bus, Terrena…

 

The Yucatan Agency Is Being Acquired By Point S And La Franco American Image

Yucatan, a public relations agency that specializes in promoting innovation, is pleased to announce that 100% of the company’s shares have been purchased by the Point S group and La Franco American Image (FAI), an event agency.
Point S and FAI will be partners, with equal shares, in managing Yucatan’s operations.

 

 

Caroline Prince, who has been part of the Yucatan team for over 20 years, will take over as the Director of Operations. The agency will continue to operate independently and pursue an ambitious development plan which will allow the current team to grow rapidly.

“After having created and supported Yucatan for over 20 years, it is time for me to pass the agency’s future and development over to entrepreneurs who share my same values: a spirit of independence and an entrepreneurial drive. This is a unique opportunity for my teams to be part of the creation of a very ambitious project under the best circumstances. In a market that is highly competitive and that is undergoing huge changes, Yucatan will be able to better develop and accompany its clients with respect and confidentiality- values that have always been at the heart of Yucatan,” explains Evelyne Martin, cofounder of Yucatan.

“Yucatan represents a real opportunity for our Group which is already involved with PR and ‘large communications,’” clarifies Christophe Rollet, Director of the Point S Groupe. “The quality of their clients, the professionalism of the employees and the geographical location of the agency’s offices in Paris will enable us to expand our professional reach to different universes and, with our partnership with FAI, we will be able to develop a dynamic of trust, success and sustainability that will be shared with the Yucatan teams.”
“Point S and La Franco American Image share 16 years of close business relations, trust and respect,” explains Lionel Roques, CEO of La Franco American Image. “Completely in line with our expertise in events, acquiring the Yucatan agency with Point S became evident as soon as we met with the agency’s founder and after we spent several years researching. The independence, the loyalty of the clients and of the teams, the values, the history and the scope of the company are all things that the agency has in common with La Franco American Image, who is now able to provide a triple service of Event-Digital-PR. Standing beside their teams, the entrepreneur inside of me is thrilled to pursue the development of Yucatan.”

About Yucatan
Yucatan is an independent Public Relations Consulting Agency – Corporate, BtoB and BtoC- that, since its creation in 1994, has specialized in promoting innovation, particularly in the IT, health/biotech, environment and industrial sectors.
The agency’s main function is dedicated to developing the notoriety and the reputation of a particular brand, company or institution. The agency provides services ranging from strategic consulting to building relationships with different audiences (media, investors, public and private partners, influencers, etc). Yucatan accompanies companies from all different backgrounds, from start-ups to multinational corporations, in all things related to communication. Located in Paris, Yucatan is a member of the Worldcom Public Relations Group and of the Syntec-RP.
About Point S
Point S is the world specialist of tires and auto care. Since it was founded in 1971, Point S has consisted of a group of independent business-owning entrepreneurs that are associated in the form of a cooperative.
The brand with the famous slogan, “No stress, there is Point S,” enjoys a 81% approval rating!
The company has 550 sales locations in France and 4100 in 35 countries worldwide and is pursuing further expansion on all continents.
What sets Point S apart from their competitors is their professionalism. The company’s customer service and quality of their customer relations have been regularly recognized.
For the second consecutive year, Point S received the ‘Best Brand’ award and, thanks to their quality of service, was recently recognized by the magazine Capitol as the best company in the ‘Auto, garage, and tire center’ category.
About La Franco American Image
The Franco American Group is an independent group that is structured around 2 divisions: one based on event communications- La Franco American Image – and one that is based on everything audio-visual – Les Productions Franco American (TV dramas).
Since its founding in 1997, La Franco American Image has found its place by positioning the company as a producer of events as opposed to an events’ agency: a position that has been solidified by the company‘s founders, Jacques Arnaud and Lionel Roques, in their ‘formal engagement,’:
“no compromise on the quality of events.”20 years later, this charter is still being respected and La Franco American Image has not stopped developing the company in accordance to their event promises: “a bit of storytelling, lots of story-making.”A promise that has provided La Franco American Image with a special place in the events marketplace and has resulted in very loyal clients including Point S, Ferrero France, Groupe Pomona, Pirelli, E. Leclerc, FCA France, Skoda, Man Truck & Bus, Terrena…

0  commentaire Yucatan, lundi 7 janvier 2019
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.