Lancement de REFUEL, la station-service mobile et digitale

Déjà disponible en Île-de-France, le service sera progressivement déployé sur l’ensemble de l’Hexagone, puis à l’international.

La start-up française annonce aujourd’hui le lancement de son service à destination des professionnels et des particuliers. REFUEL est aujourd’hui la seule solution mobile de distribution de carburant qui bénéficie de toutes les autorisations et certifications officielles nationales et européennes.

REFUEL est disponible sur l’App Store ou sur Google Play, ou depuis le site internet ici.

Dès ses premières semaines d’ouverture REFUEL livre d’ores et déjà un diesel de qualité supérieure, et distribuera bientôt tous les carburants : SP95/98, GNR, GNV, GPL, E85. « La différence dans la qualité du carburant livré d’une pompe à l’autre et même d’une recharge à l’autre dans une même station, souvent ignorée des automobilistes, participe à une usure prématurée des moteurs », explique Rodolphe Gaudêncio, co-fondateur de REFUEL.

REFUEL est le seul service qui rétablit l’accès aux carburants, quelles que soient les conditions d’âge ou de handicap, par son mode d’utilisation nomade et adaptable à l’infini en fonction de chaque utilisateur.

« REFUEL, c’est bien plus que la livraison de carburant. C’est un concept global qui restaure le service que les stations traditionnelles n’offrent plus : à chaque livraison, nos Runners vérifient le gonflage des pneus et nettoient les vitres systématiquement. Peu à peu, nous allons ajouter d’autres services tels que le changement d’essuie-glaces. De plus, nous avons pensé REFUEL comme une solution qui permet aux personnes dont la mobilité est réduite ou en situation de handicap, de ne plus être tributaires des contraintes imposées par un environnement urbain mal adapté ou même du stress que peut générer l’impatience et le regard des autres », ajoute Miguel Gaudêncio, co-fondateur de REFUEL.

REFUEL permet également aux entreprises et aux gestionnaires de flottes de venir recharger et vérifier leurs véhicules lorsqu’ils sont immobilisés. Le projet REFUEL a nécessité 3 ans de R&D et de discussions avec les autorités de certification.

« Aujourd’hui, nous avons développé la société sur fonds propres. Notre projet est très ambitieux mais rien n’a été laissé au hasard. Le transport de matières dangereuses nécessite d’être en conformité avec le cadre législatif. Par exemple, il est parfaitement interdit de transporter des carburants différents dans un même camion et le lieu de stockage de nos camions doit également être certifié. Nous avons travaillé main dans la main avec les autorités compétentes pendant ces 3 années de développement. Nous recrutons actuellement une vingtaine de chauffeurs auxquels nous délivrons une formation diplômante et nous discutons avec des investisseurs pour accompagner nos projets d’expansion », conclut Rodolphe.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.