Le FAF.TT bénéficie du soutien du Plan d’Investissement des Compétences (PIC)

Le FAF.TT bénéficie du soutien du Plan d’Investissement des Compétences (PIC)

Grâce à l’appui du Plan d’Investissement dans les Compétences en complément de ses ressources propres, le FAF.TT amplifie son action pour le développement des compétences et des qualifications des individus, la croissance économique et son impact sur l’emploi au sein des secteurs utilisateurs du travail temporaire. Le FAF.TT mobilise 62% de ses ressources à l’accompagnement des politiques d’emploi, par le développement de l’alternance et la formation des demandeurs d’emploi. L’enveloppe supplémentaire de 19,2 millions d’euros accordée au titre du PIC pour le financement des Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collectives (POEC) vient renforcer la capacité du FAF.TT à accompagner les demandeurs d’emploi.

« Nous prévoyons de financer le parcours de formation de plus de 60 000 personnes en 2018 dans le cadre de la professionnalisation, avec le soutien du Plan d’Investissement des Compétences et du FPSPP, soit une progression de 30% par rapport à 2017 », indique Valérie SORT, Directrice générale du FAF.TT.

En 2017, le nombre de bénéficiaires de POEC a progressé de 36% par rapport à 2016, soit 8 000 demandeurs d’emploi formés. Parmi les POEC financées par le secteur 61% d’entre elles bénéficient à des publics de niveau V et infra V et 27% à des publics de niveau IV et infra IV.

Avec la confiance accordée au secteur du travail temporaire par le PIC, 8 600 POEC devraient être réalisées en 2018, soit une progression de 10% supplémentaires et une consolidation du dispositif à un niveau élevé.

Par ailleurs, le FAF.TT accompagnera cette année plus de 3 000 personnes dans l’élaboration de leur projet professionnel au travers du conseil en évolution professionnelle.

L’accès à la certification professionnelle et à l’emploi sont les enjeux prioritaires et constants pour le secteur. Cet engagement s’illustre en particulier par l’exigence des partenaires sociaux du FAF.TT en matière d’évaluation de la performance des parcours (dont la majorité sont certifiants : 57%) en termes d’accès à l’emploi. L’enquête réalisée[1] en continu par BVA pour le FAF.TT auprès des bénéficiaires montre que 82% d’entre eux sont en emploi l’année suivant leur formation.

 

[1] Etude menée en 2017 sur l’insertion professionnelle à 6 mois (6204 répondants) et étude menée en 2017 sur l’insertion professionnelle à 12 mois (3534 répondants).

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.