Le groupe Wilo lance son premier circulateur intelligent

Le premier circulateur intelligent au monde*, une nouvelle catégorie de pompes dotées d’une technologie très avancée. 

Label de qualité « Design Plus » pour le Wilo-Stratos Maxo

Avec le lancement du Wilo-Stratos MAXO, le groupe Wilo SE se positionne en pionnier du numérique dans le secteur de la pompe. Destiné à des applications HVAC et eau potable dans le bâtiment collectif et industriel, le Wilo-Stratos MAXO définit de nouveaux standards en matière d’efficacité, de rendement énergétique et de facilité d’utilisation, illustrant une nouvelle fois le leadership technologique de la marque Wilo. Le circulateur à haut rendement se distingue également par son nouveau design qui fut récompensé lors de l’ISH 2017 à Francfort par le label de qualité « Design Plus ».

Connecté et communicant

Grâce à sa haute connectivité, le Wilo-Stratos MAXO peut être utilisé dans différentes applications. Les interfaces analogiques et numériques, disponibles en option pour la gamme Stratos via les modules IF, sont intégrées de base dans le Wilo-Stratos MAXO. Par le biais des nouvelles générations d’interfaces de communication (Bluetooth), le circulateur peut être utilisé en connexion directe à un appareil mobile et offre avec le « Wilo Net » une nouvelle interface standard permettant la mise en réseau des produits Wilo pour la commande multi-pompes par exemple. D’autres modules CIF sont disponibles pour une intégration en toute simplicité dans les systèmes bus.


Simplicité et convivialité

Les réglages définis par l’application offrent une commande intuitive et une utilisation particulièrement simple. Bénéficiant de fonctions innovantes en termes d’économies d’énergie, comme le Multi-Flow Adaptation et le No-Flow Stop, ainsi que d’un excellent indice d’efficacité énergétique jusqu’à 0,17, le Wilo-Stratos MAXO est également le circulateur dont le rendement système est le plus élevé du marché.
La nouvelle boîte à bornes a été conçue de manière plus claire et plus spacieuse. Le Wilo-Connector optimisé est câblé séparément, simplement enfiché ; le circulateur est ainsi alimenté en tension sans qu’il ne soit nécessaire d’ouvrir la boîte à bornes pour effectuer l’installation.

Economies d’énergies et fiabilité

Le Multi-Flow Adaptation est une fonction innovante permettant au circulateur primaire d’ajuster son débit selon les besoins des circulateurs du secondaire ; d’autres fonctions de réglage permettent un fonctionnement à haut rendement avec une utilisation très simple. Par exemple, le Wilo-Stratos MAXO adapte de manière autonome et dynamique, via Dynamic Adapt plus, la puissance du circulateur aux besoins variables de l’installation, sans aucune saisie d’une valeur de consigne.

En cas de débit nul, le circulateur s’arrête automatiquement grâce à la fonctionnalité No-Flow stop. Le circulateur propose également le comptage de l’énergie en eau chaude et eau glacée.

De nouveaux types de régulation garantissent un ajustement flexible et adapté à toutes les applications. Avec une température cible constante ou une différence de température constante, le circulateur ainsi que l’ensemble du système gagnent en efficacité. Par ailleurs, la régulation de la température cible du circulateur empêche la croissance de légionnelles dans le réseau d’eau chaude sanitaire.

* Par pompe intelligente, nous désignons une nouvelle catégorie de pompe aux fonctionnalités bien supérieures à nos pompes à haut rendement ou pompes dotées d’une technologie intelligente. Des capteurs ultramodernes et des fonctions de régulation innovantes et autonomes (par ex. Dynamic Adapt plus et Multi-Flow Adaptation), la connectivité bidirectionnelle (par ex. Bluetooth, entrées analogiques intégrées, entrées et sorties binaires, interface pour Wilo Net), l’actualisation par mises à jour logicielles et une très grande facilité d’utilisation (par ex. grâce au Setup Guide, au principe de prévisualisation pour une navigation proactive et la technologie éprouvée du bouton vert) sont autant de caractéristiques d’une pompe intelligente.
A propos de Wilo
Wilo est une marque du groupe allemand WILO SE, l’un des plus grands constructeurs mondiaux de pompes et de systèmes de pompage pour le génie climatique, la distribution d’eau, le relevage et l’évacuation des eaux usées.
La marque WILO est représentée dans 65 pays par plus de 60 filiales. Le Groupe emploie près de 7 700 collaborateurs dans le monde. Son chiffre d’affaires 2017 dépasse 1,4 milliards d’euros.
Présente sur les marchés du Bâtiment, du Cycle de l’Eau et de l’Industrie, la marque WILO propose des solutions complètes et innovantes pour une gestion optimisée de l’eau.
La marque Wilo, en France, appartient à la société Wilo Salmson France SAS.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wilo.fr

A propos de Wilo Salmson France SAS
Basée à Chatou dans les Yvelines, Wilo Salmson France SAS réunit deux marques phares du Groupe Wilo SE, Salmson et Wilo. L’entreprise emploie 760 salariés sur ses sites en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros en 2017.

0  commentaire Yucatan, mardi 4 décembre 2018
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.