Les 16 raisons qui poussent un internaute à acheter sur une plateforme e-commerce

Les chiffres du e-commerce sont éloquents : il n’a pas fini de croître. Après une progression de +9% entre 2015 et 2016 et de 7% entre 2016 et 2017, le e-commerce est toujours en nette évolution – pour le volume d’achat et le panier moyen. Bref : tous les indicateurs sont au vert.

La démocratisation des supports mobiles fait évidemment partie des facteurs de croissance : en 2017, 36% des commandes en ligne ont été effectuées depuis un smartphone/une tablette, contre seulement 25% l’année précédente. Et la progression ne devrait pas s’arrêter là, d’autant plus que la croissance infernale d’Amazon semble devenue inéluctable, et que les réseaux sociaux n’ont pas oublié de s’engouffrer dans la brèche en valorisant de plus en plus de boutons d’achat direct.

Les trois moments-clés de l’année : le Black Friday (en novembre), le 1er jour des soldes d’été, le 1er jour des soldes d’hiver.

Quels sont donc les facteurs qui poussent un internaute / un consommateur à se tourner vers une plateforme plutôt qu’une autre ? C’est la question à laquelle répond @mounir63100 via cette infographie, qui liste 16 raisons distinctes.

Source : twitter.com/Mounir63100

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.