Les critères de classement de Google pour le référencement

Le référencement est l’une des clés de voûte de la digitalisation. Il est un enjeu primordial pour tous les sites internet, quel que soit leur sujet, leur secteur d’activité ou leur portée. Il fait la pluie et le beau temps, il fait le succès et l’échec de centaines de sites chaque jour et il évolue régulièrement, selon les règles des algorithmes de Google.

Il est néanmoins primordial d’essayer d’en comprendre les arcanes. Au-delà de la simple nécessité d’utiliser des mots-clés ou de perfectionner son arborescence, quels sont donc les critères de classement de Google en termes de SEO ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le bien nommé site seo.fr, spécialisé dans l’amélioration de la visibilité des sites.

L’infographie suivante présente donc les principaux critères de classement utilisés par le moteur de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.