Les étudiants en design et mode exploitent la solution de gestion du cycle de vie des produits de PTC

Les étudiants en design et mode exploitent la solution de gestion du cycle de vie des produits de PTC dans le cadre des cours dispensés par une université de l’Ivy League.

En utilisant la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) leader sur le marché de PTC, les étudiants prennent une longueur d’avance dans un marché très compétitif…

PTC a annoncé aujourd’hui que les étudiants en design et mode pourraient utiliser la solution PLM FlexPLM®, leader sur le marché, dans le cadre des recherches et des cours proposés par le département dédié à la conception de vêtements (Department of Fiber Science & Apparel Design) de l’université Cornell. Cet outil devrait être disponible au printemps 2018.

La solution FlexPLM sera proposée aux étudiants en design et mode dans le cadre d’une collaboration unique, qui leur permettra de tirer parti d’un composant expérimental associé à un outil industriel reconnu. Cette solution, mise en œuvre par ITC Infotech, aidera les étudiants souhaitant devenir des développeurs de produits, des vendeurs, voire des acheteurs à mieux comprendre le fonctionnement des technologies PLM et à développer leurs compétences.

« Le secteur de la vente de vêtements est de plus en plus concurrentiel, axé sur l’innovation et sensible aux échéances, explique Tasha Lewis, Assistant Professor of Fiber Science & Apparel Design, College of Human Ecology, Cornell University. Nos étudiants doivent être dotés des connaissances et outils leur permettant de réussir dans ce contexte. »

Elle ajoute : « Une solution PLM de vente au détail offre un niveau d’apprentissage et de recherche supérieur, qui permet de simuler l’organisation des données appliquée par les marques de vêtements, tout en offrant un niveau de visibilité étendu sur le produit afin de rationaliser les processus qui soutiennent le développement de produits innovants. En apprenant comment utiliser l’une des principales plates-formes logicielles PLM, les étudiants développeront un jeu de compétences unique, qui leur permettra d’être plus compétitifs sur le marché du vêtement, de plus en plus souvent basé sur les données et numérisé. »

Le département dédié à la conception de vêtements Department of Fiber Science & Apparel Design (FSAD) aide les élèves à étudier et mener des recherches sur les tissus, les fibres et les vêtements, mais aussi sur le secteur du vêtement du point de vue conceptuel, historique, scientifique et administratif. Le département gère environ 130 étudiants de premier et second cycles et 25 étudiants du troisième cycle.

FlexPLM propose des fonctionnalités PLM robustes, notamment la planification des lignes de produits, la gestion des spécifications et la commercialisation, afin de gérer l’ensemble complet des produits d’un détaillant. Conçue pour les attentes spécifiques de la vente au détail, la solution FlexPLM permet aux enseignes d’obtenir un retour sur investissement plus rapide et de développer des produits plus innovants et plus rentables. Plus de deux tiers des entreprises phares spécialisées dans les biens de consommation et la vente au détail ont choisi FlexPLM, qui facilite la création de produits et la collaboration, et permet de rationaliser les chaînes d’approvisionnement et de proposer des produits plus inspirés, qui répondent mieux aux tendances.

« Le fait de former les employés de demain à l’utilisation d’une technologie de premier plan, utilisée par des entreprises ayant pignon sur rue, est particulièrement avantageux, explique Eric Symon, General Manager, Retail, PTC. Non seulement le futur employé peut tirer parti de cette expérience et de ses connaissances dans son nouvel emploi, mais l’entreprise peut être amenée à embaucher des individus plus productifs plus rapidement, car déjà familiarisés avec le produit. Tout particulièrement, nous constatons que le secteur de la vente au détail est soumis à une réelle transformation numérique. Le rôle des technologies, y compris la PLM, devrait être de plus en plus important. Nous sommes ravis de collaborer à la transformation de l’enseignement dans le secteur de la vente au détail avec le département FSAD de l’université Cornell ! »

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