Les Français ne sont plus attachés aux marques

Les consommateurs français auraient de moins en moins de scrupules à changer de marque, voici le principal enseignement de l’étude réalisée par l’Observatoire des Comportements de Consommation et parue au mois de mai. Ainsi, si 72% des personnes interrogées affirment être fidèles à certaines marques, 48% n’hésitent pas à dire qu’ils se sont tournés au cours des derniers mois vers une enseigne autre que celle qui avait leur préférence auparavant.

Plus crucial encore : 64% des personnes interrogées déclarent qu’ils sont prêts à se détourner d’une marque suite à une mauvaise expérience client. La richesse et l’hyper accessibilité de l’offre y sont probablement pour beaucoup : grâce à Internet et au e-commerce, il est de plus en plus facile de comparer les produits et les services, et de trouver des alternatives (en termes de qualité, de prix, de disponibilité, etc.) aux marques déjà connues. Autrement dit : le digital a engendré des consommateurs mieux informés, et donc plus exigeants.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.