• fr
  • en

Les nouveaux modules AOPEN permettent de transformer les écrans de Sharp en ordinateurs

Le fabricant de matériels électroniques AOPEN vient de lancer de nouveaux modules qui peuvent être intégrés aux écrans professionnels de Sharp afin d’en faire des PC et d’utiliser toutes les applications Windows 10. Les modules AOPEN Mini OPS – les PNZB03PC – permettent donc de bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un ordinateur et de la technologie 4K sur les écrans professionnels les plus récents de Sharp.

Le format Mini OPS est une version réduite et améliorée du format original Open Pluggable Specification (OPS) lancé par Intel en 2010 et devenu depuis un standard mondial pour tous les constructeurs d’écrans.

Le PNZB03PC permet donc de transformer les écrans professionnels de Sharp en ordinateurs, sans le moindre câble additionnel. Le module est de taille réduite, et n’intègre aucun ventilateur, ce qui lui permet d’être à la fois silencieux et peu gourmand en énergie. Il offre donc tous les avantages et les performances des processeurs d’entrée de gammes d’Intel et notamment la capacité de diffuser des contenus 4K. En outre, le module embarque par défaut le système d’exploitation Windows 10 version Entreprise.

Selon plusieurs études, le secteur du retail est actuellement celui qui a le plus recours aux écrans d’affichage dynamique pour la publicité en point de vente. Cependant, les écrans géants sont de plus en plus utilisés dans d’autres domaines, tels que les salles de réunion et locaux professionnels, la santé et l’éducation, ou encore les salles d’attente.

Cette demande croissante et variée implique donc de proposer des écrans capables d’être adaptés aux besoins des clients. C’est tout l’enjeu de la collaboration entre AOPEN et Sharp : répondre à cette demande en proposant une offre d’une grande flexibilité et conçue pour tous types d’affichage dynamique.

« Intégrer les technologies Mini OPS d’AOPEN aux écrans reconnus de Sharp nous permet de proposer des solutions d’affichage sans équivalent sur le marché, détaille Joy Chua, responsable Global Marketing et des partenariats stratégiques chez AOPEN. En plus des avantages évidents de flexibilité et de la qualité des composants, nos solutions répondent aux exigences les plus courantes dans l’univers du retail : nos solutions sont opérationnelles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et peuvent être gérées de façon centralisée. »

« Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d’améliorer l’expérience des utilisateurs de nos technologies d’écran, et c’est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement heureux de ce partenariat avec AOPEN, souligne Nathalie Chamblain, Directrice Marketing de Sharp Business Systems France et Europe du Sud . Nous avons ajouté un emplacement Mini OPS sur nos dernières générations de produits pour offrir aux utilisateurs la possibilité d’étendre les fonctionnalités des produits. Le module d’AOPEN offre la liberté de diffuser un plus grand nombre de formats vidéo : c’est une plus-value très intéressante pour nos clients dans le domaine du retail ou pour les écrans installés dans des locaux professionnels. »

Le module PNZB03PC d’AOPEN est d’ores et déjà disponible auprès de Sharp. Il est compatible avec tous les écrans de Sharp qui intègrent un emplacement Mini OPS.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.