Les relations presse et les réseaux sociaux toujours privilégiés par les entreprises !

Cision, qui propose des solutions logicielles pour les relations médias, relations publics, le marketing digital et la gestion des réseaux sociaux, a réalisé une infographie consacrée au Earned Media et sur la place que lui réservent aujourd’hui les marketeurs et responsables de communication.

On apprend ainsi que seuls 45% des professionnels répondant à l’étude connaissent le terme « earned media« , et que le owned media reste la solution privilégiée pour communiquer (devant le earned media puis le paid media)… mais la moitié des professionnels songent justement à « réorienter leur budget ». L’équilibre pourrait donc être bousculé dans les prochaines années.

Parmi les stratégies earned media les plus utilisées par les professionnels, les réseaux sociaux (94%) et les relations presse / relations publics (87%) demeurent les favorites.

L’infographie est à découvrir ci-dessous.

Sources : Cision | L’étude par Cision | Article de Cbnews

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.